Football | Le nouveau chambrage moqueur d’Emiliano Martinez avec l’Argentine


Emiliano Martinez

Si l’Euro attire toute notre attention, il ne faut pas non plus oublier que la Copa América se déroule en ce moment même aux États-Unis. Et là-bas aussi, le show bat son plein. Mais pas avec des buts contre son camp, ni des réalisations refusées pour hors-jeu (coucou Romelu). Non, le spectacle est une nouvelle fois assuré par LE showman du continent américain : Emiliano Martinez.

À lire aussi :   Coupe du monde 2022 | Les notes de France – Argentine

Chambrage de Martinez, épisode 378292

Il y a eu l’épisode de la finale de la Coupe du monde 2022, qui est resté à jamais gravé dans les esprits de tous les Français. Puis celui du 18 avril dernier, où Dibu Martinez a récidivé face au LOSC en éliminant les Lillois avec Aston Villa en Ligue Europa Conference. Si vous pensiez que le natif de Mar del Plata allait mettre de l’eau dans son vin avec l’âge, c’est loupé.

À lire aussi :   Conference League | Martinez aspire (encore) l'âme des Français

L’Argentine affronte le Chili au MetLife Stadium d’East Rutherford, près de New York. Le match est indécis, les deux équipes sont dos à dos, puis à la 88e minute, Lautaro Martinez délivre son pays en inscrivant le but de la victoire. 1-0 Argentine. Il n’en fallait pas plus pour que son homonyme Emiliano se joigne à la fête, à sa manière. Le gardien d’Aston Villa se rue les bras en l’air dans sa surface de réparation, passe derrière sa cage et se hisse sur le panneau publicitaire. Jusque-là, rien d’anormal, sauf qu’il est en train de célébrer la victoire… face à la tribune chilienne. Du Emiliano Martinez dans le texte.

On oublierait presque que l’Argentine est qualifiée pour les quarts de finale avec cette victoire. Mais cela devient totalement anecdotique quand vous avez Dibu Martinez dans votre équipe.

À lire aussi :   Premier League | La boulette (très) appréciable de Martinez

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop