Moto GP Thaïlande | Le finish phénoménal de Brad Binder


Brad Binder

Une semaine après la victoire inadmissible de Johann Zarco, le réveil ce matin s’est avéré beaucoup plus agréable. Encore 118 dimanches de courses de tranquillité avant le prochain déluge. A l’inverse, c’est Brad Binder qui a pris toute la lumière en Thaïlande.

À lire aussi :   Moto GP Australie | La victoire infernale de Johann Zarco

Qualifs & Sprint

Dès les qualifications, Quartararo et Zarco signent le 10e et 11e temps. De quoi nous faire souffler un peu. Puis durant la course sprint, c’est un superbe essai non transformé. Les Français terminent 9e et 11e, alors que seuls les 9 premiers marquent des points. Juste sublime.

Le résumé de la course

Lors de la course, c’est rebelote. Jorge Martin conserve sa première place, tandis que Pecco Bagnaia remonte jusqu’à la 4e place. Dès lors, une multitude de batailles voit le jour à tous les niveaux ; Brad Binder prend en chasse Martin, Bagnaia est à la lutte avec Luca Marini et Alex Marquez, puis Fabio Quartararo se bat avec Marc Marquez. Seul Johann Zarco passe de la 10e à la 17e position. L’entreprise de rachat a d’ores et déjà commencé.

À lire aussi :   Moto GP Saint-Marin | Le dernier tour intolérable de Zarco

Les tours défilent, et Marquez chute. Une routine vous allez dire, sauf qu’il s’agit de son frère cette fois-ci, Alex. Une sortie qui permet à Bagnaia de remonter à la 3e place, juste derrière Martin et Binder. Sûrement emballé par le titre mondial des Springboks hier, le Sudaf trouve l’inspiration pour doubler le leader à 4 tours de l’arrivée. Mais alors qu’il n’en reste plus que deux, Binder sort l’artillerie lourde de la lose. Dans un premier temps, ce bon vieux Brad rate complet son virage, et voit Jorge Martin récupérer la première place au pire (meilleur ?) moment.

Brad Binder, le Springbok qui ne gagne pas

Mais le Sudaf n’en a pas fini. Alors qu’il ne lui reste plus qu’une boucle pour récupérer son dû, Binder met les deux roues dans la partie verte, sortie de piste, pénalité, perte d’une place. From P1 to P3 en l’espace d’un tour. Et oui, même en Moto GP, les track limits sévissent.

Au classement, Jorge Martin revient à 13 points de Pecco Bagnaia. Derrière, Fabio Quartararo fait une remontée dans l’anonymat, en remontant à la 6e position. Tout comme Johann Zarco, qui retrouve finalement sa 10e place. Une semaine après sa victoire honteuse.

L’irrégularité à la française <3

À lire aussi :   Coupe du Monde | L'Afrique du Sud gagne d'un point, of course