Vous aussi, vous traversez une période compliquée depuis que la trêve internationale a débuté ? Alors nous avons ce qu’il vous faut. En effet, la 5e division anglaise n’attend pas que les internationaux aient joué leurs matchs pour reprendre ses droits, pour la simple et bonne raison qu’aucun international ne joue en 5e division anglaise. Malynx le lynx.
Nathan Ashmore, un gardien au-dessus des règles
Le week-end passé, les équipes de D5, ou National League pour les intimes, prenaient part à la 8e journée du championnat. Et parmi elles, York City recevait Boreham Wood au LNER Community Stadium. Alors que les locaux mènent paisiblement 1-0, leur défenseur réalise le geste fétiche de cette division ; un giga coup de casque qui se transforme en ouverture dans la profondeur. La technique made in National League ladies & gentlemen. Le tiki-taquoi ?
Oui mais voilà, ce coup de tête n’est pas la partie la plus esthétique de l’action. C’est dire ce qui arrive. Pour couper court à ce mouvement, le gardien adverse Nathan Ashmore décide de sortir de ses cages. Genre vraiment loin. Nathan est dans un no man’s land entre sa surface de réparation et la ligne médiane, et voit l’attaquant adverse lui foncer dessus. Si tout portier qui se respecte aurait envoyé un coup de savate monumental à sa place, rendant jalouses les chandelles de Jalibert, Nathan n’est pas de cette trempe. Le sang-froid, ça le connaît. Le voici qui décide cliniquement de se saisir du ballon, alors même qu’il se trouve 2 bons mètres devant sa surface. Nathan fait comme si de rien n’était, et c’est tellement beau à voir. On a rarement vu un tel aplomb.
Bien sûr, il n’en fallait pas plus pour révolter les quelques 8 005 supporters des Yorkies. Mais Ashmore n’est pas le seul individu à être traversé par un calme placide. L’arbitre de la rencontre ne siffle rien d’autre qu’un simple coup franc, et ne sort aucune biscotte. Circulez y’a rien à voir.
Boreham Wood goalkeeper Nathan Ashmore with this odd moment yesterday.
Referee gave a free kick to York City with no further punishment for the Wood keeper.pic.twitter.com/AUBogbBplT
— Ollie Bayliss (@Ollie_Bayliss) September 10, 2023
35′ | Ashmore handles the ball outside of his area, but he’s not shown a card at all!
(1-0) | #YCFC 🔴🔵
— York City FC (@YorkCityFC) September 9, 2023
Alors très vite, une question subsiste ; Nathan Ashmore a-t-il bouffé un saladier entier de champignons hallucinogènes avant le match ? Ou en a-t-il tout simplement plus rien à secouer de la National League ? Il semblerait que cela ne soit aucune des deux théories. En effet, l’explication réside dans le traçage du terrain. Oui, vous avez bien lu.
“Il aurait pu s’agir d’un carton rouge évident, mais il semble que notre gardien ait été dérouté par la ligne claire sur le terrain laissée devant lui par l’équipe de rugby des York Knights” Club de Boreham
Boreham parvient finalement à arracher le nul (2-2), et de quelle manière s’il vous plaît.
What a goal this was to secure yesterday’s point 😍
🤩 The run from @LeeAnderson04
🤝 The 1 2 with @Ty_marsh
🎯 The Composed finish#WeAreTheWood pic.twitter.com/AF3BhJwG44— Boreham Wood FC (@BOREHAM_WOODFC) September 10, 2023
Mais l’événement le plus étonnant du match pour Boreham reste le fait de l’avoir terminé à onze.