Pour la première de Thierry Henry sur le banc des Bleuets, tous les regards étaient tournés vers l’ex-Gunner. Pourtant, c’est bien Guillaume Restes qui a pris toute la lumière. Et on s’en serait bien passés.
Plus jamais ça, Guillaume Restes
Parti de la chaîne Amazon pour le banc de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry jouait gros pour son premier match face au Danemark. Match amical ou pas, la tension était palpable sur les épaules du natif des Ulis. Et ce ne sont pas les offensives des joueurs danois qui vont la faire partir. Sur une contre-attaque, Boving récupère le ballon et envoie le ballon dans la lucarne. Marcel Pico se rassoit, mais le ballon était sorti d’un cheveu. Premier sursis pour Titi.
On se dit alors que cet avertissement sans frais va réveiller les Bleuets ; que nenni. Dès la minute suivante, sur un corner, les Vikings enfoncent les Français dans le jeu aérien. Un premier Danois catapulte la tête en direction des buts, mais Guillaume Restes détourne (on ne sait comment ?) le ballon sur sa barre transversale. Alors que le cuir rebondit juste devant la ligne, Kristensen le reprend de volée mais ce diable de Restes nous sort un réflexe omeyeresque, une main ferme écœurante. David James ne comprend toujours pas cette séquence. Et nous non plus.
Le double arrêt fantastique de Guillaume Restes. 😍🧤
📽️ @lachainelequipepic.twitter.com/0qxR5OXjKK
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 7, 2023
En espérant que le TFC soit bienveillant, et décide de faire de Guillaume Restes son numéro 2 dorénavant.