Football | Kosta Barbarouses, ce croqueur dans l’âme


Kosta Barbarouses

A première vue, la 21e journée de la A-League entre Adelaïde United et Wellington Phoenix était anodine. Puis Kosta Barbarouses a surgi.

À lire aussi :   L'incroyadible loupé de Danylo Sikane pour le Chakhtar Donetsk

Joe Gauci – Kosta Barbarouses, le duo de choc

Tout commence pour le mieux pour Wellington Phoenix. Les Néo-Zélandais ouvrent le score par le biais de Scott Wootton, mais dans leur propre cage. Un but contre son camp pour celui qui a été formé à Liverpool et Manchester United, excusez du peu. 1-0, puis 2-0 pour Adelaïde. Wellington vit une soirée paisible, mais cette dernière va prendre une tout autre dimension à la 43e minute.

Alors qu’on se dirige tout droit vers la mi-temps, le gardien des locaux Joe Gauci se saisit du ballon. Si vous aviez l’habitude de faire le goal volant lorsque vous étiez petits, ça ne devait sans doute pas être le cas de notre ami Joe. Dès son contrôle, on sait à qui on a à faire. Gauci nous fait tout simplement une Donnarumma, et met des années pour dégager le ballon. En face, Kosta Barbarouses n’en demandait pas tant, et sur un coup d’épaule digne des All Blacks, le buteur récupère le ballon.

À lire aussi :   Allemagne - Italie | Donnarumma, le multirécidiviste de la boulette.

Kosta a la possibilité de servir son coéquipier sur un plateau, et revenir à 2-1. Mais chez les Barbarouses, l’altruisme passe après la gloire. Ce dernier tente de marquer dans un angle impossible au lieu de trouver son coéquipier absolument seul. Du grand art.

Adelaïde remporte finalement le match 5-1, mais ce n’est pas cela que nous retiendrons.

À lire aussi :   Coupe Caribéenne 1994 | Barbade, le véritable Pirate des Caraïbes.