Ligue 1 | Les notes de OM – PSG


Kylian Mbappé

Après la rencontre de Coupe de France, l’OM pensait récidiver face au Paris Saint-Germain. Mais la recette de Tudor a rencontré un petit hic : Kylian Mbappé.

À lire aussi :   Coupe de France | Les notes de OM - PSG

OM

Lopez – 7

Quelle soirée de rêve passée par Pau Lopez dans ses cages. On pense connaître le contenu de ses cauchemars dans les nuits à venir.

Tavares – 6

Aligné côté droit pour rivaliser avec la vitesse de Mbappé, c’est finalement Nuno Tavares qui a aspiré son âme.

Balerdi – 7

Son marquage sur Leo Messi sur chaque action est à montrer dans toutes les écoles de football en France.

Bailly – 10

Existe-t-il une pire soirée que celle vécue par Eric Bailly ? Faire du marquage individuel sur Mbappé durant 90 minutes, la pire torture possible pour un être humain. Et l’Ivoirien a trouvé LA solution : se placer 5 mètres derrière sa ligne défensive.

Kolasinac – 5

On ne se lassera jamais de ses taquets envoyés dans la gorge de ses adversaires. Le Mohamed Haouas de l’Olympique de Marseille.

Rongier – 4

Tous ces kilomètres parcourus pour finalement se prendre une valise derrière. Si vous avez passé une sale soirée devant votre télé amis marseillais, pensez une minute à celle de Rongier.

Sanchez – 3

Sanchez a marqué un but, mais Donnarumma a décidé de l’arrêter.

Vitinha – 8

Le Portugais est rentré pour essayer de marquer son premier but avec l’OM. A la place, il a fait la rencontre de la main ferme de Donnarumma.

Tudor – 9

Le grand architecte de cette débâcle marseillaise. Entre Bailly et Balerdi, c’était les Champs-Elysées un 14 juillet.

PSG

Donnarumma – 4

On ne parvient pas à ôter de notre esprit ces réflexes sur sa ligne de Donnarumma. On préfère, et de loin, sa sortie digne d’une cueillette des champignons un dimanche matin.

Mukiele – 3

Avec Mukiele derrière, le PSG pouvait attaquer à 9 sans problème.

Marquinhos – 3

On pensait avoir tout vu avec le Paris Saint-Germain, mais nous étions bien naïfs. Marqui qui impulse une contre-attaque pour se retrouver face à Pau Lopez en tant que 9, elle est là ma Liguain.

Ramos – 5

Assez discret dans le jeu, par contre dès qu’il s’agit de venir frotter sa tempe contre celle d’un Marseillais, Sergio est dans la place.

Mendes – 2

Ah bon il jouait ce soir ? On pensait que c’était Usain Bolt qui était aligné sur le couloir gauche de la défense parisienne.

Verratti – 4

Ses monologues intenses avec Clément Turpin nous avaient drôlement manqués. Ses câlins aussi.

Vitiniha – 3

Comment un joueur peut-il se métamorphoser à tel point en si peu de temps ? L’un des mystères de ce monde.

Ruiz – 5

Monsieur balayettes dans les jambes marseillaises. Avec lui, il vaut mieux ne pas oublier ses protège-tibias aux vestiaires.

Mbappé – 0

Que pouvons-nous dire ? Hormis que Kylian nous désespère en étant Français. Nous avons beau rassembler toutes nos forces, nous ne décelons aucune faiblesse. Hormis peut-être une.


Avec ce doublé, Kyk’s égale Cavani et ses 200 buts pour le Paris Saint-Germain. À tous les coups, El Matador a dû résilier son abonnement Amazon Prime ce soir.

Messi – 1

Un but et deux passes décisives au compteur pour la Pulga. Le tout en marchant 85 minutes. Un ratio action décisive/sprint vertigineux.

Neymar – nn

Cette idée a certainement traversé votre esprit à un moment donné du match. Rassurez-vous, nous aussi.

Galtier – 2

On ne comprend pas, on vient de voir Christophe Galtier célébrer un but du PSG au Stade Vélodrome.

À lire aussi :   Voici pourquoi le PSG va nous régaler contre le Bayern Munich

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop