Coupe du monde 2022 | la liste des joueurs de l’Équipe de France bientôt dévoilée 


Photo : Iconsport

Ils seront au maximum 26. C’est la nouvelle règle de la FIFA, l’organe suprême du football mondial, depuis la crise du COVID. 26 au maximum à représenter la France lors de la Coupe du Monde 2022. Parmi ces 26 joueurs, des têtes connues, des champions du monde en titre, et des petits nouveaux. Pour connaître leur identité finale, nous vous donnons rendez-vous le 9 novembre sur TF1 avec le sélectionneur Didier Deschamps.

C’est sur la chaîne publique TF1 que Didier Deschamps va annoncer sa liste pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une liste qui ressemble plus à un choix contraint et forcé qu’à un véritable exercice de sélection. La faute aux très nombreuses blessures ayant émaillé le groupe tricolore depuis quelques semaines. Si de nombreux joueurs reviennent doucement et ont bon espoir de faire partie de l’aventure pour défendre nos couleurs, d’autres ont d’ores et déjà renoncé.

Des joueurs importants sur le flanc : Peur sur la ville ?

Ainsi, le fameux N’Golo Kanté, véritable sourire ambulant et poumon de l’équipe de France championne du monde en 2018, se retrouve sur le flanc. À 30 ans, celui-ci pourrait malheureusement avoir dit adieu à son rêve de rejouer une coupe du monde. La faute à une vilaine blessure aux ischio-jambiers, persistante.

Concernant le reste des joueurs, l’autre inquiétude principale concerne un autre cadre du milieu de terrain : Paul Pogba. La Pioche, comme nous aimons le surnommer, se retrouve empêtrée dans de sordides histoires judiciaires. Cependant, le secret de l’instruction commande la prudence à ce sujet. Pour ne rien arranger, il sort d’une absence de plus de 7 mois, à cause d’une blessure au ménisque. Son opération semble s’être bien déroulée, comme l’a déclaré Didier Deschamps.

Pogba va bien, son programme se déroule bien, l’important est qu’il soit guéri. On verra ça après, l’important avant tout est qu’il soit guéri et je pense qu’il le sera, c’est déjà une bonne chose. Ensuite, il y a un second aspect qui est athlétique. Il s’est écoulé du temps entre les derniers matchs qu’il a joués et aujourd’hui. Mais je le répète, avant de penser à une convocation, il doit être guéri.

D. Deschamps

Didier Deschamps au cœur de la tempête avec la cascade de blessures

Pour voir les matchs de l’équipe de France durant la Coupe du Monde 2022, ou bien tout simplement suivre l’annonce de la liste en direct sur TF1 le 9 novembre, il peut être intéressant pour vous de posséder un abonnement internet adéquat. Plusieurs box internet permettent de regarder la TV depuis son smartphone via une application dédiée. Ce faisant, vous pourrez alors voir comment notre sélectionneur national va se dépêtrer de cette situation peu enviable.

À lire aussi :   Football | La boulette savonneuse du gardien de la Tunisie [VIDEO]

Bien que le vivier de l’Équipe de France soit très grand, les derniers rassemblements ont prouvé que les remplaçants du milieu de terrain n‘avaient pas encore la carrure de leurs illustres coéquipiers. De ce fait, et bien que Didier Deschamps soit souvent affublé d’un animal félin pour qualifier sa chance récurrente, il se peut que cette fois-ci cela ne suffise pas. Pour le coup, c’est une véritable malédiction qui s’est abattue sur l’équipe, avec pas moins de 12 absents sur blessure, dont le Ballon d’Or Karim Benzema.

Une fin d’aventure au bout du chemin en cas d’élimination ?

Gageons qu’il est de la partie lorsque la compétition commencera. Mais le bât blesse : la sélection de Didier Deschamps risque de faire polémique malgré l’absence de certains. Car le cas d’Olivier Giroud notamment fait débat. Sera-t-il de la partie grâce à ses excellents états de service ? Le sélectionneur lui a-t-il enfin pardonné sa sortie avant l’Euro 2021 au cours de laquelle il affirmait ne pas recevoir de ballon de la part de Kylian MBappé ? Le dernier rassemblement a prouvé la capacité de Giroud à être efficace. Bienheureux celui qui peut prédire ce qui va se passer à ce sujet.

Enfin, il convient de préciser que le contrat de Didier Deschamps ne court que jusqu’à la Coupe du Monde 2022. En cas de sortie de route précoce, il est tout à fait possible que l’aventure s’arrête là pour lui. De ce fait, il lui faut choisir sa liste pour la compétition de manière judicieuse. Si les joueurs qu’il emporte ne sont pas prêts à se battre pour lui sur le terrain, il se peut que son long cycle à la tête des Bleus prenne fin. Cette annonce de la liste pour la Coupe du Monde sur TF1 pourrait alors être sa dernière, avant de laisser la place à un certain Zinedine Zidane.. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le 9 novembre, en direct, avant de voir les Bleus affronter l’Australie pour leur entrée dans la compétition le 22 novembre au Qatar.