Foot | Le double pénalty foiré de Benedetto qui envoie Boca Juniors à la maison


Dario Benedetto

Depuis son départ de l’OM en janvier dernier, Dario Benedetto a quelque peu disparu de la circulation. Mais sa performance en huitièmes de finale de la Copa Libertadores avec Boca Juniors l’a remis au-devant de la scène. Et de quelle manière…

Opposé aux Corinthians en huitièmes de finale de la Copa Libertadores, Boca Juniors a dans un premier temps obtenu un match nul 0-0 à l’aller au Brésil. Le retour avait lieu dans la bouillante Bombonera. Et une chose est sûre, les Corinthians ont subi une leçon de football. Mais sans encaisser le moindre but. Leur miracle tient en deux mots : Dario Benedetto.

À lire aussi :   Copa Libertadores | Le corner parfait de Gustavo Scarpa.

Un chef-d’œuvre en quatre temps

Quand on vous parle de leçon de football, le terme est vraiment approprié. Dans le jeu, Boca Juniors n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du soir : 66% de possession, 45 centres à 3 et 20 tirs à 1. Mais comme vous le savez, dominer n’est pas gagné. Et cet adage ne va jamais être aussi vrai que durant cette rencontre. Car si les Argentins se créent une palanquée d’occasions de buts, ils peuvent compter sur leur serial buteur maison pour les foirer une à une. Nous parlons bien entendu de Dario Benedetto. L’ancien joueur de l’OM se signale rapidement en bousillant deux duels face au gardien brésilien. De quoi le mettre dans le rythme sans plus attendre.

À lire aussi :   Football | Deux victoires 91-1 et 95-0, welcome to Sierra Leone

Dès la demi-heure de jeu, Benedetto a l’occasion de donner l’avantage aux siens en se chargeant d’un pénalty. L’ouverture du score serait rédhibitoire pour les Corinthians. Ce genre de match où si une équipe encaisse le premier but, elle ne revient jamais. Mais c’était sans compter sur le fait que Pipa parvienne à trouver le poteau. Les Corinthians sont toujours en vie, et leur sauveur se prénomme Dario.

Dario Benedetto, ce roi

Viennent alors la période des prolongations, puis la séance des tirs au but. Les Argentins ratent une tentative, les Brésiliens deux. En tant que cinquième tireur de son équipe, Benedetto a la possibilité de qualifier Boca Juniors en quarts de finale. Qui plus est devant des milliers de supporters en transe. Mais encore une fois, Pipa n’en fait qu’à sa tête. Les deux pieds écartés, mains sur les hanches, Dario veut montrer qu’il est relax dans ces situations. Six pas d’élan, et un superbe dévissé dans le ciel de Buenos Aires. La magie du football a parlé.

Boca Juniors se fait éliminer derrière et peut remercier Benedetto. Grâce à lui, le club de Buenos Aires peut se concentrer sur le championnat désormais. De leur côté, les Corinthians ne ratent pas cette si belle occasion pour railler leur adversaire du soir.

Dario Benedetto avec une carte d’abonnement des Corinthians, ce troll bordel.

À lire aussi :   CAN 2022 | Le pénalty exceptionnel de Njie qui envoie l'Égypte en finale
Tom