France – Afrique du Sud | Les notes FFL de la rencontre


Kylian Mbappé

Quatre jours après sa victoire face à la Côte d’Ivoire, l’Equipe de France affrontait l’Afrique du Sud à Lille. Et une chose est sûre, Olivier Giroud n’a pas fini de faire stresser notre Titi national.

À lire aussi :   Macédoine du Nord | L'Italie suivra la Coupe du Monde sur la Rai.

Maignan – 3

Exactement zéro intervention chaude à gérer durant ce match. Digne d’une caissière positionnée à côté d’une caisse automatique.

Clauss – 2

Jonathan a été le 12e joueur à évoluer à l’extérieur ce soir. Ses centres à rebond dangereux n’auront pas suffi à faire lever les supporters lillois. Sa sortie sur standing ovation prouve bel et bien notre mauvaise foi légendaire.

Saliba – 4

Impérial dans ses couvertures, William Saliba a réalisé une première titularisation de belle facture en Bleus. En même temps ça aide de ne pas être aligné aux côtés de Balerdi et Luan Peres.

Varane – 2

Tellement peu mis en danger que le bougre était à deux doigts de jouer en meneur de jeu. Que des numéros 10 dans la défense de DD.

Kimpembe – 3

Presnel avait beau n’être confronté que par la doublette Bongokuhle Hlongwane – Fagrie Lakay, cela ne l’a pas empêché d’appliquer son rituel à la lettre ; short moulant, cuisses saillantes, énorme pression dans le dos de l’attaquant. Un trident implacable.

Digne – 4

Ses montées incessantes ont désintégré le bloc sud-africain. Une pensée toutefois pour son mollet marqué au fer par les crampons de Khuliso Mudau.

Kanté – 2

Si on vous disait qu’il a été une nouvelle fois injouable dans l’entrejeu de la France et intenable en termes de récupération de balle, vous nous accuseriez de nous répéter. Et bien on le dit quand même.

Mbappé – 1

Un enroulé dans la lucarne pour réchauffer un Stade Pierre-Mauroy plongé dans le froid et nous climatiser par la même occasion. Chaque prise de balle est désormais synonyme de souffle coupé pour la FFL.

Giroud – 3

Comme trop souvent, Olivier nous met dans la sauce avec ses buts remplis de sang froid. Thierry Henry aurait repris le cardio paraît-il.

 

Griezmann – 6

Comme à son habitude, Grizou a encore fait admirer son plus beau geste technique : oubliez la demi-volée, place au tacle glissé désormais. Diego Simeone est passé par là.

Ben Yedder – 2

Est rentré à 20 minutes du terme pour marquer un but à 20 centimètres des cages. Ce n’est plus ce que c’était les équipes de France de Deschamps.

Tom