Nous savions que ce jour risquait d’arriver. Le temps est venu pour un porte-étendard de la eFFL d’évoluer hors de notre juridiction. Malgré la déception, nous tenions à lui adresser un dernier message.
Kenny, la FFL te suivait depuis quelques temps. Nous t’avions remarqué comme une recrue haut-potentiel de la eFFL. Nous te soutenions dans l’ombre afin de ne jamais perturber tes performances (la vérité, c’est qu’on avait déjà trop à faire avec le tennis pour suivre l’esport).
Le Benneteau de l’eSport
Kenny a fait du top 2 un art de vivre, une philosophie, un leitmotiv. Souvent placé, jamais vainqueur. Il était notre Poulidor de l’esport, notre porte-drapeau, notre assurance sourire, un repère FFL bien réel dans ce sport où tout est virtuel, à l’exception peut-être des crampes au poignet (Canal carpien! canal carpien!). Kenny, nous te faisions confiance et à raison.
Les souvenirs sont nombreux. Alors peut-être n’en évoquerons-nous qu’un seul : la ZLAN 2020. En bon spécialiste du jeu vidéo et du multi-gaming, il était logique que Kenny brille sur cette compétition disputée en duo, réunissant 10 jeux vidéos différents à maîtriser, une sorte de décathlon du gaming. Avec son compère Khalen, il était parvenu à se hisser en finale. Une finale perdue 4-1 avec pour seul point marqué, un jeu de tiercé. FFL.
OHLALA KENNY la malédiction de la seconde place #ZLAN2020
— Alana 🍀 (@AlanaKadabra) August 30, 2020
Et puis, tout s’est arrêté. C’est non sans émotions que nous avons assisté à son triomphe lors de la ZLAN 2021, tard dans la nuit de dimanche à lundi. Cette fois, la compétition se disputait en trio. La présence de Khalen et Etoiles, ses coéquipiers de la team KEK, a sûrement perturbé Kenny dans ses bonnes habitudes.
La fatale épreuve de la pétanque
Nous dénoncerons ce complot un jour : la pétanque est un sport français inventé par des Français pour faire gagner des Français. Alors s’il y a bien une épreuve où tout pouvait capoter, c’était bien là. Avant ça, tout avait pourtant très bien commencé avec un traditionnel top 2 sur le 1er jeu, Valheim, en ouverture de tournoi vendredi. On n’a pas encore très bien compris où est-ce que la compétition a pris une tournure défavorable. Assurément sur cette épreuve de pétanque en finale. Bref, le résultat est là.
ET VOILAAAAAAA ! La team KEK remporte cette 3e édition de la ZLAN ! 🏆
Félicitations à @AREtoiles, @KennyStream et @ElKhaLeN ainsi qu’aux 63 trios qui ont tout donné durant ce week-end de #ZLAN2021 💚💚💚 pic.twitter.com/yjrNF3lan6
— Z LAN | #ZLAN2021 (@ZLAN_FR) June 6, 2021
Heu c’est buggé là, j’ai gagné
— ⚡ KENNY. (@KennyStream) June 6, 2021
Kenny sera pour autant toujours le bienvenu dans les rangs de la FFL, même pour un passage éclair.
Bon vent Kenny, et on espère à très vite.
La FFL