Si les clubs anglais font un 3 sur 4 en finales de Coupe d’Europe cette année, ça ne les empêche pas d’envoyer du très lourd aussi dans leur propre Championnat. Ce soir, dans le classique londonien, les Blues de Chelsea ont offert sur un plateau d’argent le premier but à Arsenal. Et encore, ça aurait pu être encore plus beau.
Le timing parfait de Jorginho
Parfois, on le sent tout simplement arriver, et c’est le cas ici. Des passes entre Jorginho et Zouma qui subissent un pressing de plus un plus important. Aux cages, Kepa — qui doit se montrer — se décale du but pour offrir une solution au milieu italo-brésilien. Mais ce dernier n’a rien regardé, et envoie une passe appuyée… en direction de son but, vide.
On sent la giga cagade arriver, mais Kepa arrive à sauver in extremis… mais renvoie dans les pieds d’Aubemayang qui transmet à Smith-Rowe. Et toute l’action sera immonde jusqu’au bout. Frappe foirée du pied gauche, qui réussit à trouver le montant alors que le but était vide. 1-0 Arsenal. Avec la manière.
L’énorme erreur de Jorginho 😱
Une gaffe qui permet à Smith Rowe de marquer l’unique but de ce #CHEARS. Chelsea essuie sa 3ème défaite de l’ère Tuchel, Arsenal conserve un très mince espoir de qualification européenne ⚽️
▶️ https://t.co/SvrNRkpXf1 pic.twitter.com/PSkLWS2zPt
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 12, 2021