Entre les transferts avortés, les ex-futures pépites que personne n’avait vues sauf toi (et il y avait une raison) ou simplement un bug dans le moment du flocage fatidique… La France est jonchée de maillots dont on n’assume que le recto. Des flocages qui, cependant, en font des pièces de collections.
Après une première session, le jury d’experts en Lose de la FFL s’est à nouveau concerté pour élire les 10 vainqueurs parmi vos nombreuses propositions. Ils recevront chacun 20€ de Freebet chez Parions Sport en Ligne. Le « gagnant » lui, repartira aussi avec un maillot de son choix. Gageons que cette fois-ci, il aura un peu plus de flair sur le flocage.
10: Le choix cornélien
Au début des années 2000, Yannick était face à un choix très difficile. 2 attaquants de haut niveau viennent d’arriver dans son club de cœur, l’Olympique Lyonnais. À ma gauche, Sonny Anderson, venu tout droit de Catalogne pour un transfert extraordinaire à l’époque (120 millions de francs). À ma droite, Tony Vairelles, qui après avoir fait les beaux jours de Lens va exhiber sa coupe mulet à Gerland. Le premier sera une légende de l’OL, avec 94 buts. Le second, marquera 21 pions et sera prêté 3 fois.
Vous savez bien quel flocage a choisi Yannick du coup.
À l époque j hésitais entre lui et Sonny Anderson.
Yannick, lucide sur son choix foireux
9: Le choix cornélien, OM édition
Aout 2003. L’Olympique de Marseille s’offre lors du mercato estival une paire d’internationaux tchèques : Rudolf Skacel et Stepan Vachousek. Intéressant pour Mali, qui voyait en Vachousek un joueur avec une technique de très haut niveau. Alors que ce Didier Drogba qui arrive de Guingamp, c’est pas la même chose. Alors entre Vachousek et Drobga, c’est le premier qui sera sur le dos de notre licencié.
Le Tchèque jouera la bagatelle de 35 matchs pour zéro but, et aura dans sa biographie wikipedia la phrase suivante : “Il ne s’imposera jamais vraiment à cause d’un club au jeu trop rapide pour lui“. Drogba lui, marquera 32 buts en 1 saison et deviendra une légende du club.
Très bon flair.
#PireFlocageSaison2
Quand tu hésites au mois d’août entre 2 recrues : Le 11 (Drogba) et le 14 (Stepan Vachousek). Si c’est pas du FFL Style ça ! pic.twitter.com/kh27F3WCQ5— Mali Neau (@NeauMali) September 1, 2020
8 : Barcelone a oublié le passage de Dugarry. Mais vous aviez oublié que Milan l’a aussi accueilli hein.
Il n’y a pas longtemps, Barcelone a rendu hommage aux français passés chez eux… en oubliant Christophe Dugarry.
Mdr ils ont effacé Dugarry de leur histoire https://t.co/LOdzVbspWA
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 14, 2019
Alors on se demande, si demain le Milan AC fait un hommage identique, qu’en sera-t-il de notre Dugarry? Après tout, il y a joué deux fois plus de matchs qu’en Catalogne. En tout cas, c’est pas Pierro qui effacera ce passage de sa mémoire. Un maillot rare.
L’unique. L’idole de San Siro et du Nou Camp.
Le plus beau numéro 19 d’Italie.
La pépite.
Pierro, toujours nostalgique a priori
7: Une lettre qui change tout
Romain était tout heureux en voyant arriver son colis. Il pourra à présent arborer son maillot Fekir auprès de ces potes. On l’imagine sortant le maillot, s’extasiant sur le côté ventre, le retournant… et boguer. Fakir au lieu de Fékir, ça pique (vous l’avez?).
Partagé entre rires et larmes à l’ouverture du colis
Romain, toujours sur le coup de l’émotion
6: Baboqui?
2007, première saison de Waldermar Kita à la présidence du FC Nantes, alors en Ligue 2. Si tout se passe bien sur le terrain, il sent qu’il faut draguer les supporters avec des noms ronflants. Bon, avec Babovic, ça sera le surnom qui sera ronflant. Arrivé à l’hiver 2007 avec le surnom de “Messi des balkans”, il va créer une vague d’enthousiasme. Au point pour Steven d’immédiatement acheter le second maillot floqué de la nouvelle pépite. Un gris aussi terne que les prestations du serbe, qui repartira sans jamais avoir marqué le moindre but.
Surnommé « Le Messi des Balkans » à son arrivée à La Jonelière, j’ai sauté sur l’occasion pour me faire floquer son nom derrière mon maillot. Résultat: 30 matchs et 0 but. Quand je porte ce maillot j’ai les pieds carrés alors que quand je le porte pas et bah… pareil j’ai les pieds carrés…….
Steven, lucide sur son ex pépite et sur son niveau de jeu
5 : Vincent Persie
On se souvient tous de nos parties de PES endiablées avec Ziderm, Rerarzu, Therum et Patit, ou encore Kafou et R Carls. Pareil quand tu commandes un maillot “Vincent Persie” sans avoir la licence, ça donne un cocktail fabuleux bien de chez nous, floqué LFP. Top 5 mérité.
#PireFlocageSaison2
Maillot collector d’Arsenal, le grand V Persie (j’ai dû dire que je m’appelais Vincent Persie car il n’avait pas la Licence) floqué…avec le logo LFP🤦♂️ pic.twitter.com/IkckFb64ms— Lugandar Milkiwey (@LugandarM) August 31, 2020
4 : Ça partait d’un bon sentiment
Alexandre et Romane forment un couple trop mignon. Il aime le foot, elle n’y connait rien mais essaye de faire bonne figure. Alors, elle retient certains noms pour lui offrir le bon flocage à Noël. Et elle a vite compris qu’il aime beaucoup Robben. Peut-être pour son pied gauche ou parce que ça le rassure de voir sa calvitie. En tout cas, il joue en Allemagne, y’a pu qu’à faire le maillot.
Le résultat final sera un exemplaire probablement unique sur terre. Mais ne t’inquiète pas Romane, c’est l’intention qui compte.
Un super cadeau de Noël de la part de ma copine
Alexandre, qui sait que Romane le lit.
J’allais pas non plus spoiler son cadeau en plus j’étais sûre de mon coup …..
Romane, qui aurait peut-être dû utiliser Google quand même.
3 – Aleandre Lacaette
Il est toujours périlleux de tisser un lien affectif avec un club comme Arsenal. Heureusement, les Gunners peuvent compter leur ex-star lyonnaise Lacaette.
#PireFlocageSaison2 Ils m’ont oublié le “Z”
Mais vous, vous auriez mis quelle lettre? pic.twitter.com/yzgRF2AOrL— ⚽uɐᴉʇsᴉɹɥꓛ⚽ (@KiCe1973) September 5, 2020
2 – Mais zut… Öizl
Bon, on vous l’accorde, ce jeu de mot est aussi moche que le flocage en lui-même. Mais foirer le placement de deux lettres sur un nom qui en contient quatre, ça n’en reste pas moins un exploit de taille. Deuxième place amplement méritée.
CARRÉ LE FLOCAGE
Florian, encore un supporter qu’Arsenal aura traumatisé
1 – Dennis Beckham
Décidément Arsenal… Pierre-Antoine est du genre hispster du foot. Loin de lui l’idée de se palucher sur des Messi ou des Ronaldo, il regarde des vieilles coupes du Monde sur son lecteur PAL SECAM. Alors bon, il se chauffe pour se faire son maillot de Dennis Bergkamp des années 2000. Histoire de pouvoir se la péter sur les terrains de Paris et de Navarre en mode je connais plus le foot que vous les gars.
Une chose est certaine, Pierre-Antoine connait mieux le foot que le mec qui a floqué son maillot. Tout le monde se foutra de lui avec cette tunique, mais au moins, il sera unique, et il remporte au passage le maillot offert par ParionsSport!
Maillot d’Arsenal de la grande époque commandé sur un site chinois. J’ai demandé Bergkamp. J’ai eu Beckham…
Pierre-Antoine, qui devrait commander plus de Made In France dorénavant.