6 bonnes raisons d’ouvrir les micros des arbitres de football


Clément Turpin, micros des arbitres
La bible de la Lose du sport français

Après la Coupe du monde tous les deux ans, un nouveau dossier arrive dans le paysage footballistique : les micros ouverts pour les arbitres. Parce qu’on est Français et qu’on adore donner notre avis sur tout en pensant qu’il est pertinent, on vous propose un top 6 des raisons de militer pour cette nouveauté.

6 – Pour Thierry

La vraie révélation de ce début de championnat, ça n’est ni Mohamed Bayo, ni Konrad de la Fuente, ni Mohamed-Ali Cho. Non, c’est clairement Thierry Henry. Le nouveau consultant star de la Ligue 1 est sans filtre, que ça soit au niveau des paroles, mimiques ou réactions à chaud. Alors, abreuvons l’ancien Gunner de tout le contenu que la Ligue des Talents peut lui offrir. Des analyses tactico-techniques des discussions arbitres-joueurs et arbitre-camion de la VAR, on achète grave.

Publicité

5 – Pour Jean-Michel Aulas

Parce que si jamais ses demandes sont reçues, on part pour au moins 10 ans supplémentaires de surconfiance pour Jean-Michel Aulas. Et on le sait tous ici, le Prime Aulas c’est quand il a sa jauge de confiance et d’arrogance au maximum. On imagine déjà le titre de son interview L’Équipe : « J’ai révolutionné le football du XXIe siècle ». Twitter va se ré-ga-ler.

4 – Pour Jean-Michel Aulas, encore.

Parce que vous n’êtes plus naïfs. Vous pensez vraiment que des micros sur les arbitres ça va l’empêcher de venir se plaindre à la suite de la rencontre? Evidemment pas, nous ne connaissons que trop bien sa capacité d’adaptation. Alors rendez-vous en janvier 202: #unarbitrenedevraitpasdireça en tendances Twitter, c’est joué d’avance.

Publicité

3 – Pour l’apprentissage de la langue

T’as rien écouté de tes années collèges et lycée en LV1 et LV2? Ton abonnement Babbel court depuis 4 ans alors que t’as même plus l’appli ? T’es tellement flemmard que ça y est, tu regardes tout en VF sur Netflix? Avec un seul match de Verratti, tu apprendras beaucoup plus l’italien que pendant toute ta scolarité. Jean-Michel Blanquer valide d’ailleurs cette idée. (Fonctionne également avec Alvaro Gonzalez en espagnol)

Dans le même genre de Lose :   Pro D2 | Le soulevé d'arbitre parfaitement exécuté de Raisuqe

2 – Pour l’hommage

Parce qu’on piétine d’impatience à l’idée de décerner le « Nigel Owens Award » récompensant la meilleure punchline arbitrale de la saison. Vous n’êtes clairement pas prêt pour le Rap Contender de Clément Turpin.

1- Pour enfin savoir ce qu’il se passe dans le Camion de la VAR.

Il reste des zones sur Terre où l’on se demande encore ce qu’il s’y passe. Le triangle des Bermudes, la Zone 51, la salle CSA de Loft Story ou bien encore le fameux camion de la VAR. Alors, il est temps de résoudre ce mystère. Regardent-ils les Mystères de l’amour? Est-ce que les actions litigieuses sont toujours pile au moment où la commande Uber Eats arrive? S’embrouillent-ils à cause des règles du UNO?

La France veut savoir.