5 idées de cadeau pour un fan de sport qui vit dans le passé


idee cadeau fan de sport
Photo : Iconsport. Contenu créé en partenariat commercial avec Catawiki

Le [insérer sport ou équipe], c’était mieux avant“. Si cette phrase vous fait penser à quelqu’un, alors vous êtes au bon endroit. En cette période infernale des cadeaux de Noël, la FFL vous a préparé l’article (presque) ultime pour faire plaisir à ce proche fan de sport qui a un peu trop tendance à s’accrocher à un passé glorieux. Et si aucune recommandation ne vous intéresse, vous pourrez toujours lui envoyer cet article pour lui rappeler qu’il faut arrêter de vivre dans le passé. Pour le plaisir. 

Pour ratisser large chez les nostalgiques, on s’est penché sur plusieurs sports différents : football, cyclisme, tennis, basketball.

1. Le vélo du dernier Tour de France de Pinot, en vente sur Catawiki

Disclaimer : celui-ci s’adresse à ceux qui vont recevoir un très gros bonus en fin d’année. Si votre ami(e) nostalgique est atteint du syndrome des Chalalala persistants depuis le Virage Pinot, peut-être que le Lapierre Xelius Symbiosis Edition avec lequel l’Idole a transpercé son virage pourra faire office de remède miracle. La dernière monture de l’homme qui murmurait à l’oreille des chèvres est mise aux enchères en exclusivité sur la plateforme d’objets de collection Catawiki jusqu’à dimanche, aux côtés de plein d’autres objets sur lesquels vous retrouverez des traces de transpiration de cyclistes Groupama-FDJ.

Le Moïse du Petit Ballon sur son Lapierre

2. Une réplique de la C1 1993, pour l’Olympien qui célèbre un titre qu’il n’a pas vécu

Si votre proche a moins de 30 ans et vous répète sans cesse que l’OM a gagné la Ligue des Champions en 1993 alors qu’il n’était même pas en projet de conception, c’est peut-être le moment de lui faire un clin d’oeil pour lui faire comprendre qu’on est en 2023 en qu’il peut changer de musique.

Et après tout, quoi de plus OM-friendly qu’acheter une Ligue des Champions. On a trouvé cette magnifique réplique sur Amazon.

3. Un Roger Federer en carton en grandeur nature, pour ceux qui n’en peuvent plus de Djokovic

Pas facile d’être supporter de Federer depuis 2 ans. La retraite, le prime de Djokovic et même Nadal qui revient. Si votre ami(e) assiste impuissant(e) devant sa télé à la fin des records de Roger devant un bol d’Ovomaltine tiède et un paquet de mouchoirs, ce carton saura lui redonner du baume au coeur. Imaginez pouvoir vous brosser les dents ou plier un classique aux toilettes en compagnie de Federer. La Classe, et c’est dispo ici.

4. Une parure de lit OL, pour oublier la réalité le temps d’un rêve

Ne nous demandez pas comment on est tombé sur ce chef d’oeuvre de l’industrie de la literie, mais ça existe. Un formidable outil qui assurera un sommeil très profond, voire léthargique. Idéal pour se replonger dans les années 2000-2008 lorsque l’OL était encore dans de beaux draps (vous l’avez ?).

5. La genouillère des Chicago Bulls, en hommage à Derrick Rose

Tu as grandi dans les années 90 et tu aimes le basket? Tu as donc 1 chance sur 2 d’être un fan des Chicago Bulls. Problème, depuis le dernier titre de Michael Jordan, le seul truc qui a bien vieilli dans cette franchise, c’est le logo. Et pourtant, ils ont été à deux ligaments de retrouver les sommets. Car tu sais à quel point tout aurait pu être différent si le genou de Derrick Rose n’avait pas lâché. Tu peux rendre hommage discrètement à cette gloire qui n’est jamais revenue en portant cette magnifique genouillère aux couleurs des Bulls. Tu aurais pu vibrer à nouveau, mais les croisés tu connais.

Louis