Vuelta | Le départ surréaliste de l’équipe de Pauline Ferrand-Prévot


Dans le monde du cyclisme, le nom de Pedro Delgado est connu de tous. Vous savez, ce coureur espagnol qui avait manqué son départ sur un contre-la-montre. Eh bien sur la Vuelta féminine, les organisateurs ont mis tout en œuvre pour effectuer un brillant remake. La victime du jour ? L’équipe Visma de notre chère Pauline Ferrand-Prévot.

À lire aussi :   Tour de Romandie | Lenny Martinez poursuit la folle disette du cyclisme français

La Vuelta montre l’exemple au cyclisme mondial

La Vuelta féminine débutait ce dimanche dans les rues de Barcelone avec un contre-la-montre par équipes. Et le début du show commence avec l’équipe Uno-X Mobility qui rate le départ. Le chrono se déclenche alors que les coureuses sont toujours à l’arrêt, ces dernières perdant de précieuses secondes dans l’histoire. Et juste derrière l’équipe norvégienne, c’est au tour de la Visma-Lease a Bike de Pauline Ferrand-Prévot de s’élancer. Cinq coureuses sur les sept attendent le top départ, puis contre toute attente, le chrono est déclenché alors même que la sixième est seulement en train de monter sur l’esplanade. Du génie à l’état pur. Quant à la septième, qui est Imogen Wolff, les organisateurs la font partir depuis la voie des voitures. Vous voulez du divertissement ? Vous allez être servis avec la Vuelta cette saison.

Un imbroglio total sur la rampe de lancement, qui serait dû au retard d’une équipe concurrente en amont. Celui-ci aurait fortement perturbé le processus de contrôle des vélos par les officiels, et ainsi causé un retard conséquent aux deux dernières coureuses de Visma. Résultat ? Une dixième place finale, avec un retard de 21 secondes sur les Lidl-Trek. On ne pouvait pas rêver de plus beaux débuts de Vuelta pour Pauline Ferrand-Prévot. Cela valait bien un petit coup de gueule de cette dernière en personne.

“Le jury dormait-il en vérifiant nos vélos ? !!! Nous étions là 20 minutes avant la vérification des vélos et deux de nos filles ne sont pas arrivées à l’heure” Pauline Ferrand-Prévot, story Instagram

À lire aussi :   Paris-Roubaix | Le manque de respect éternel de Pauline Ferrand-Prévot

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop