VTT | Jordan Sarrou commet l’impardonnable sur le Roc d’Azur


Jordan Sarrou

Pour cette classique de fin de saison, les coureurs de VTT se donnaient rendez-vous à Fréjus, dans le Var, afin de disputer la 40e édition du Roc d’Azur. Au programme, pas moins de 55 kilomètres au cours desquels les coureurs doivent gravir 1420m de dénivelé. Un tracé sélectif, dans lequel des Français vont encore se manifester de la pire des manières.

À lire aussi :   Coupe du monde VTT | La double trahison inacceptable de Victor Koretzky et Mathis Azzaro

La tuile pour Mathis Azzaro en VTT…

La course débute, et très vite un duo se dégage du peloton. En effet, Mathis Azzaro et Jordan Sarrou font la loi dans cette 40e édition du Roc d’Azur. Si le nom du premier vous parle, c’est tout simplement car il s’est rendu coupable d’une haute trahison lors de la dernière manche de la Coupe du monde de VTT à Mont Sainte-Anne. Et encore une fois, le Français n’hésite pas à posséder 1 minute 30 d’avance sur Jordan Sarrou.

Mais Mathis Azzaro a un adversaire de taille sur les routes varoises ; non pas Jordan Sarrou, mais les crampes. Son avance fond comme neige au soleil, et alors qu’il voit la ligne d’arrivée se rapprocher, il se fait rejoindre par ce diable de Sarrou à 500 mètres du terme. Alors que Azzaro comptait 1 minute 30 d’avance, Sarrou lui colle 25 secondes sur la ligne d’arrivée. C’est donc une seconde deuxième place consécutive sur le Roc d’Azur pour Azzaro. La guigne est totale.

“Je ne comprends pas trop ce qui s’est passé. Pendant une heure et demie, tout allait bien et puis après, plus rien” Mathis Azzaro

À lire aussi :   L'insupportable victoire de Ferrand-Prévot en Coupe du monde de VTT

… qui profite à ce diable de Jordan Sarrou

Après avoir abordé le bon côté de cette course, il est temps d’affronter la face obscure. Au terme de 2h12 d’efforts, Jordan Sarrou décroche ainsi sa cinquième victoire sur l’épreuve, un record inégalé. L’Auvergnat lève la main sur la ligne d’arrivée pour signifier sa cinquième victoire, une manita infligée à la FFL. Et le pompon sur la Garonne, c’est un maillot tricolore qui sort vainqueur de cette course. L’image est terrible pour nos pupilles.

Derrière le duo Sarrou – Azzaro, Joshua Dubau complète le podium pour un triplé français indigeste. Enfin, la sixième place de Maxime Marotte est symbolique, car il s’agit de la dernière de sa carrière. Le Français prend sa retraite après de bons et loyaux services auprès de notre fédé.

À lire aussi :   VTT | La faute irréparable de Loana Lecomte
Tom