Trophées UNFP | Pourquoi Neymar mérite d’être sélectionné ?


La bible de la Lose du sport français

Depuis l’annonce des nominés aux différents Trophées UNFP, c’est le grand ramdam. Neymar faisant partie des 5 potentiels lauréats au trophée tant convoité (pas du tout). Cependant, le néo-nommé « enfant -roi » n’a peut-être pas eu une année aussi catastrophique que cela. Alors, ce mardi, la FFL va tenter de valider sa nomination.

0.07 buts par tirs tentés

Alors oui, c’est plutôt loin des 0,30 de Stephy Mavididi ou 0,29 de Kevin Volland, mais il est tout de même bien entouré entre Valentin Rongier et Bruno Ecuele Manga.

Publicité

100 % de réussite aux penaltys

Infaillible dans les face-à-face, il fait un 4/4 parfait dans l’exercice. Un 100 % à égalité avec Depay (8 penaltys), Gouiri (4), penaltys) ou bien Dia et Louza (5 penaltys). Ah oui, il y a aussi un certain Kylian M.

Numéro 1 au… nombre de tirs tentés par match

4,30 tirs par match. Ne cherchez pas, c’est bien au-dessus de n’importe quel autre joueur de Ligue 1 (le second est Houssem Aouar avec 3,60). Bref, si un jour vous faites une pétanque avec le Ney’, ça sera à vous d’ailler pointer.

Le plus gros dribbleur de Ligue 1

Sur ce point, on aime ou on n’aime pas, les statistiques vérifient la réputation du Brésilien. Premier au nombre de dribbles tentés par 90 minutes : 10,7. Premier aussi au nombre de dribbles réussis avec 6,20.

Dans le même genre de Lose :   Le Quiz Sport FFL | Ils ont joués plus de 1000 ballons en L1 2019/2020

Du coup, c’est sans grand étonnement que vient la suite : Premier au nombre de fautes subies.

Publicité

Un ratio Carton jaune et Carton rouge exceptionnel

Toutes les 90 minutes, Neymar a pris 0,44 carton jaune et 0,15 carton rouge.  À titre de comparaison, parmi les joueurs ayant fait plus de 1000 minutes en Ligue 1, seul Clément Michelin fait mieux pour les rouges (merci les derbys du Nord). Pour les jaunes, on retrouvera naturellement de grands poètes du milieu de terrain au top : Pape Gueye (0,50 jaune/90 mn), Lucas Douath (0,49 j/90 mn) et bien évidemment Leandro Paredes (0,49 jaune/90 mn).

41 kills sur de_train

L’instinct du buteur, savoir se faire oublier pour attaquer là où ça fait mal. Un sens du placement à toute épreuve.

Même si, nous le savons bien, c’est de_dust qui fait foi dans le game.