Le cyclisme est un sport ingrat. Peut-être encore plus ingrat que beaucoup d’autres. Enric Mas en a fait l’amère expérience ce samedi au Tour de Valence. Résumé d’un final où il a crevé l’écran.
Vendredi, le coureur espagnol s’envolait dans l’étape Reine à Alto de la Reina et empochait le maillot jaune du Tour de Valence. Un maillot Jaune qui fait du bien à Enric Mas. Depuis sa seconde place à la Vuelta 2018, il n’a accroché à son palmarès qu’un obscur Tour de Guangxi. Et depuis son passage à la Movistar, il respecte l’ADN de sa nouvelle équipe en échouant à gagner un grand titre.
Le tour de Valence, une bonne occasion de se relancer.
Mais pour ce Tour de Valence, il n’avait plus qu’à assurer un bon contre-la-montre pour s’assurer de garder le maillot jaune avant la dernière étape. Et jusqu’à 500 m de l’arrivée, ses 20 secondes perdues sur le spécialiste Stefan Küng l’assurent de conserver sa tunique.
Sauf que.
Enric Mas will be in need of a new helmet after that!
Watch the highlights with GCN+ 👇https://t.co/GpuPVPOC0T pic.twitter.com/eX0PcE7KSp
— GlobalCyclingNetwork (@gcntweet) April 17, 2021
Pile au moment où sa voiture prend la dérivation, son pneu crève. Un timing parfait, et une fin d’étape au ralenti. Une carapace bleu version cyclisme. Il finira donc à 1 min 27 s du vainqueur Suisse, qui s’empare de la première place au classement. Mas, à la masse à cause de son pneu, perd même la seconde place et ne pourra probablement pas revenir au classement. L’étape de demain est vouée à finir au sprint.
#Replay 🎥/#VCV2021 🇪🇸
On peut comprendre la frustration de 🇪🇸 Enric Mas (MOV) qui a tout perdu aujourd’hui… pic.twitter.com/0ft0hfmAuy– Renaud Breban (@RenaudB31) April 17, 2021