Comme vous le savez, nous ne sommes pas vraiment indifférents lorsqu’un fan club se regroupe pour célébrer un coureur sur le Tour de France. On en sait quelque chose. Alors quand Bastien Tronchon est célébré chez lui, qui plus est au col de la Loze, il était de notre devoir de vous en parler.
Le Virage Bastien Tronchon marque le Tour de France
La 18e étape du Tour de France ralliait Vif au col de la Loze. Un sommet qui, entre nous, porte un nom si prestigieux. Si la course a été remportée par Ben O’Connor, le véritable héros était derrière, loin derrière. Trente-cinq minutes derrière le coureur australien pour être exact. En effet, Bastien Tronchon terminait l’étape à la 50e place, mais vous l’aurez compris, celle-ci est complètement anecdotique.
En effet, le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale évoluait à domicile, lui qui est né à Chambéry. Autant vous dire que quand on est du coin, on est chaleureusement célébré. Et ce n’est pas le “Virage Tronchon” qui va nous dire le contraire. Le Français fend une foule en fusion venue juste pour lui, où les fumigènes sont légion. Et cerise sur le gâteau, au milieu de ce fan club absolument hystérique, le Français s’envoie un cul-sec de bière, tout juste après une étape marquée par les 5500 mètres de dénivelé positif, pour rappel. Complètement zinzin. Mais c’est ça qu’on aime.
Fumi craqué et cul sec : Bastien Tronchon a retrouvé son fan club dans le col de la Loze, à l’issue de la 18e étape du Tour de France.
(Aucune amende pour dommages à l’image du sport donc). #TDF2025 pic.twitter.com/JdqmJoOWwk
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 24, 2025