Tour de France | La bascule légendaire pour l’arrivée de Bruno Armirail


Nous l’appelions de nos vœux, nous savions qu’elle allait arriver un jour ou l’autre. Ce n’était qu’une question de temps. Et en ce mercredi 9 juillet, nous avons le plaisir de vous annoncer que la première bascule d’anthologie vient d’avoir lieu sur ce Tour de France 2025. C’est les émotions. 

À lire aussi :   Roland-Garros | La bascule mythique de Novak Djokovic sur France TV

La bascule exceptionnelle sur le Tour de France

Pour le premier contre-la-montre de cette 112e édition du Tour de France, les coureurs devaient parcourir 33 kilomètres dans la ville de Caen. Et à ce petit jeu, Edoardo Affini a très rapidement signé le meilleur temps en 37’15″08. Une vitesse moyenne de 53 km/h pour le champion d’Europe qui lui permet d’être serein avant le départ des leaders. Mais le coureur de la Visma-Lease a Bike va connaître une légère frayeur bien avant. En effet, champion de France de la discipline, Bruno Armirail talonne l’Italien, et fond sur son temps dans la dernière partie du parcours. Il ne lui reste plus qu’une ligne droite avant de franchir la ligne d’arrivée, avec seulement 12 secondes restantes. Le suspense est à son comble, chaque téléspectateur est accroché à son écran, quand le plus beau mouv’ fait son apparition ; la BASCULE. Magique.

Alors que le finish de Bruno Armirail était diffusé sur France 3, la bascule intervient à une dizaine de secondes de son arrivée pour atterrir sur France 2. Pouvait-on faire mieux en termes de timing ? Absolument pas. Mais ce n’est pas tout, car sur sa selle, Bruno Armirail assure le show également. Jamais le coureur Decathlon-AG2R n’aura aussi bien porté son maillot bleu blanc rouge. Habité d’un panache hors pair, Bruno vient échoué à deux petites secondes de l’Italien. Les frissons.

Nous ne sommes qu’à la cinquième étape du Tour, et la bascule a déjà fait une victime. Pour des milliers d’heureux, si ce n’est plus. C’est donc tout naturellement que nous nous quittons avec “Monsieur Bascule”.

À lire aussi :   Tour de Romandie | Lenny Martinez poursuit la folle disette du cyclisme français

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop