Alors que nous avions laissé Loïs Boisson en très grande forme après Wimbledon, la Française a décidé de nous répondre de la pire des manières. Et pour y parvenir, elle a utilisé sa surface favorite ; la terre battue.
Loïs Boisson retombe dans ses travers
Il n’y a pas à dire, l’été de Loïs Boisson est une succession de montagnes russes. Capable du pire à Roland-Garros, avec une demi-finale en poche alors même qu’elle bénéficiait d’une wild-card, la Française n’a pas manqué de ruiner tous les espoirs placés en elle à Wimbledon. Un petit match de qualifications en puis s’en va, ou comment ravir notre section tennis.
Alors quand Loïs Boisson se rend en Suède pour prendre part au tournoi WTA 125 de Bastad, on imagine qu’elle va poursuivre cette sublime dynamique. Mais un détail nous échappe, et ô combien important ; ce tournoi se dispute sur terre battue. Notre réaction est la même que des Romains apercevant à l’horizon des Gaulois. Nous n’avons qu’une seule envie ; fuir le plus loin possible. Et la suite nous donne malheureusement raison. Opposée à Chloé Paquet au premier tour, Loïs Boisson s’impose 6-3, 6-4) et enregistre son premier succès depuis son quart de finale à Roland-Garros, face à Mirra Andreeva. On est tellement dépités qu’on n’a même pas l’énergie pour faire un nouveau jeu de mots sur Boisson. C’est dire.
BOISSON RETROUVE LA VICTOIRE 🇫🇷
De retour sur terre après ses débuts ratés sur gazon, Lois Boisson élimine Chloé Paquet au 1er tour du WTA 125 de Bastad. 🇫🇷🤝
N°66 mondiale, elle pourrait entrer dans le Top 60 en cas de demi-finale cette semaine. 📊 pic.twitter.com/IY4KawbHXO
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) July 8, 2025