Tennis | L’inspiration intolérable d’Arthur Rinderknech face au n°3 mondial


Arthur Rinderknech

S’il ne reste plus que deux joueurs français encore en lice au Masters 1000 de Shanghai au tennis, il faut bien avouer qu’ils mettent du temps à se faire éliminer. Et ce n’est pas Arthur Rinderknech qui va nous contredire.

À lire aussi :  Tennis | Le coup inexplicable de Corentin Moutet au Masters 1000 de Shanghai

Rinderknech bat Zverev pour la 2e fois en 3 mois au tennis

Aligné sur le Masters 1000 de Shanghai et avant-dernier Français encore en lice, Arthur Rinderknech défiait Alexander Zverev, numéro 3 mondial. Et face à l’Allemand, le joueur tricolore semblait avoir pris la pleine mesure de l’événement. En effet, Arthur Rinderknech perd le premier set (6-4), et déroule le tapis rouge à notre fédération. Oui mais voilà, alors qu’il doit récidiver dans la seconde manche, le Français ne trouve pas de meilleure idée que de sortir un point insensé. Débordé de chaque côté, Arthur Rinderknech trouve le moyen d’envoyer un passing croisé. Même le public chinois n’en croit pas ses yeux.

Alors que nous sommes abattus, le double break du Français dans le troisième set n’arrange rien, et le voici qui s’impose face à Alexander Zverev (4-6, 6-3, 6-2). Sa 23e victoire de la saison, soit la plus prolifique de sa carrière. C’est simple, c’est la première fois de sa carrière que Rinderknech s’offre un top 10 sur dur, après quatorze échecs. Au cas où vous ne mesuriez pas l’ampleur de l’affront.

Mais pire encore, en ayant battu ce même Alexander Zverev également à Wimbledon il y a quelques mois, le Français devient le premier joueur hors du top 50 depuis 1990 à battre à deux reprises un membre du top 3 la même année. En Grand Chelem et en Masters 1000. Voilà un argument de plus qui ne joue pas en faveur de notre sympathie à l’égard du joueur tricolore.

À lire aussi :  Tennis | La grande première en carrière de Loïs Boisson ne passe pas !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop