Tennis | L’exploit retentissant de Loïs Boisson sur terre battue


Loïs Boisson

Après un tournoi de Roland-Garros raté de bout en bout, Loïs Boisson est revenue sur terre battue pour soigner son bilan odieux sur cette surface. Et il faut bien avouer que la Française sait comment s’y prendre.

À lire aussi :   Tennis | Loïs Boisson gâche tout après Wimbledon

Loïs Boisson met fin à sa mauvaise habitude sur terre battue

Après sa participation express à Wimbledon, terminée après le premier tour des qualifications, Loïs Boisson est revenue sur sa surface favorite ; la terre battue. Et pour cela, la jeune Dijonnaise a décidé de s’aligner sur le tournoi WTA 125 de Bastad. Et il faut dire que la numéro 1 tricolore a savamment raté son entrée en lice, puisqu’elle a éliminé Chloé Paquet au premier tour, sur le score de 6-3, 6-4. Vous nous direz, une Française de perdue, une de retrouvée après tout.

En huitièmes de finale du tournoi, Loïs Boisson affrontait l’immense Darja Semenistaja, qu’on ne présente plus. En effet, la Lettone jouit d’une 128e place au classement WTA qui intimide plus d’une adversaire. Dès lors, Boisson se dit qu’en étant tête de série numéro 2 du tournoi, les quarts de finale lui tendent les bras. Après tout, elle a vaincu Elise Mertens (n°23), Jessica Pegula (n°3) et Mirra Andreeva (n°7) à Roland-Garros. L’espoir était donc à son comble à Bastad, raison pour laquelle nous sommes là. En deux petits sets, et seulement 1h26, Loïs Boisson a été éliminée du tournoi (6-3, 6-4). Une sortie remplie de panache pour celle qui nous a tant fait souffrir lors des Internationaux de France. Hâte de la voir évoluer la semaine prochaine à Hambourg, toujours sur terre battue.

À lire aussi :   Tennis | La boulette gigantesque de cette paire à Wimbledon

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop