Tennis | L’énorme déception signée Matteo Arnaldi


Matteo Arnaldi

Dans la vie, certaines fins de série sont plus difficiles à accepter que d’autres. Et parmi elles, la fin de l’hégémonie de Matteo Arnaldi face aux Français nous manquera à coup sûr. Elle nous manque déjà.

Au premier tour de l’ATP 250 d’Umag, Alexandre Müller affrontait le pire adversaire possible du circuit. Non pas Carlos Alcaraz, ni même Novak Djokovic, mais Matteo Arnaldi. Pourtant, l’Italien n’est que 40e mondial vous allez me dire. Certes, mais le natif de San Remo possède une particularité ; celle de ne plus perdre contre un joueur français. Explications.

À lire aussi :   Tennis | La faute impardonnable commise par Arthur Fils

Matteo Arnaldi, le petit chouchou de la FFL

Samedi 12 août 2023. Lors des qualifications du tournoi Cincinnati en 2023, Matteo Arnaldi perd contre le briseur de raquettes Corentin Moutet. C’en est trop pour l’Italien, très clairement la goutte qui fait déborder le vase. Dès lors, Matteo se jure une chose ; ne plus jamais perdre contre un joueur français. Depuis ce match, le tennis français va se casser les dents à NEUF reprises. Et parmi les victimes préférées d’Arnaldi, nous retrouvons Arthur Fils.

Le natif de l’Essonne, qui ne manque pas de nous faire grincer les dents en ce moment, a perdu à trois reprises contre l’Italien. Et la dernière fois, c’était tout simplement au premier tour de Roland-Garros. Mais qu’Arthur se rassure, il n’est pas la seule victime dans cette histoire, car juste derrière, Matteo balaye également un certain Alexandre Müller au second tour des Internationaux de France. Malheureusement, la fin de l’histoire sera beaucoup moins croustillante (pour nous).

À lire aussi :   Tennis | Le coup de génie irresponsable de Quentin Halys

Alexandre Müller ruine un travail d’un an

Après avoir planté ce contexte, le duel entre Alexandre Müller et Matteo Arnaldi prend un tout autre sens. Le Français, 103e mondial, sera-t-il la dixième victime de l’Italien ? On met tout de suite fin au suspens : non. Malgré les tentatives acharnées de Müller de laisser son adversaire dans la partie (5 balles de match manquées), la sixième est celle de trop. Müller s’impose 7-6, 6-4 et met un terme à une invincibilité longue de 344 jours contre des joueurs français. L’anniversaire est loupé pour moins de 3 semaines.

Nous sommes dépités.

À lire aussi :   Roland-Garros | La blessure alakon légendaire d'Arthur Rinderknech
Tom