En marge de la Hopman Cup, Richard Gasquet a fait l’effort de sortir de sa retraite pour remplacer Arthur Fils, forfait. Et bien vous savez quoi ? On aurait préféré qu’il ne le fasse point cet effort.
Richard Gasquet sort de sa retraite, pour notre plus grand malheur
Alors qu’il avait commencé sa retraite après son élimination à Roland-Garros, Richard Gasquet n’aura pas attendu longtemps pour retrouver une raquette entre ses mains. En effet, le Biterrois participe à la Hopman Cup à cause du forfait d’Arthur Fils. Le Français évolue aux côtés de Chloé Paquet, dans cette compétition où chaque nation est composée d’un duo.
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
Et pour son entrée en lice, Richard Gasquet affrontait la Croatie, et plus précisément Duje Ajdukovic en simple. Face au 177e joueur mondial, le néo-retraité démontre qu’il n’a absolument rien perdu puisqu’il perd le premier set en se faisant breaker juste avant le tie-break (5-7). Un timing de roi.
Thriller in the men’s singles! 😱
Gasquet levels it up, we’re heading to a super tiebreak vs Ajdukovic! 🇫🇷🇭🇷#HopmanCup #weareinpuglia pic.twitter.com/KEskyVOIin
— Hopman Cup (@hopmancup) July 17, 2025
Mais ce qui suit respecte bien moins nos valeurs les plus élémentaires. Et pour cause, Gasquet remporte la deuxième manche (6-2) et prend le meilleur sur le Croate lors du super tie-break (10-6). Une victoire en moins d’1h30 pour Richie qui, espérons-le, ne le convainc pas de sortir définitivement de sa retraite.
Richard Gasquet gets it done for France! 🇫🇷👏
He defeats Duje Ajdukovic 5-7, 6-2, 10-6 to level the tie, it’s 1-1 between France and Croatia!
Mixed doubles will decide it all. 🎾🔥 #HopmanCup #weareinpuglia
— Hopman Cup (@hopmancup) July 17, 2025
