Alors que le tableau principal de Roland-Garros ouvre ses portes dans quelques jours, Gaël Monfils surfe sur une dynamique très inspirante sur terre battue. Mais souvenez-vous, il n’y a rien de pire que l’espoir.
Gaël Monfils fait le plein de confiance avant Roland-Garros
Alors qu’il effectuait son entrée en lice à l’ATP 500 de Hambourg, Gaël Monfils affrontait Alejandro Davidovich Fokina, 26e joueur mondial. Et face à l’Espagnol, la Monf a totalement foiré ses débuts. En effet, Gaël breake son adversaire et mène rapidement 3-1, en distillant des points qui ne peuvent en aucun cas nous faire plaisir. Aucun.
Magnifique from La Monf 🇫🇷@Gael_Monfils @hamburgopenatp pic.twitter.com/01nzd0SLPd
— Tennis TV (@TennisTV) May 20, 2025
Mais alors qu’il mène 3-1, Gaël Monfils rend un vibrant hommage à Hugo Grenier. Un peu plus tôt dans la journée, le Français s’était signalé avec un tie-break gigantesque en qualifications de Roland-Garros. Alors par solidarité peut-être, par admiration sûrement, la Monf se liquéfie lui aussi et perd cinq jeux de rang (3-1 à 3-6). Un set à zéro pour Davidovich Fokina. Si l’Espagnol manque ses trois premières balles de match, la quatrième est heureusement la bonne. Sur un dernier lob directement dans le couloir, Monfils s’incline 6-3, 6-3, et disputera donc Roland-Garros avec deux succès sur terre battue cette saison. Vous le sentez arriver, l’immense espoir d’élimination au premier tour à la Porte d’Auteuil ?
Davidovich Fokina domine Monfils 🛑
Alejandro Davidovich Fokina élimine Gaël Monfils en deux sets (6-3, 6-3) et se qualifie pour les 1/8 de finale à Hambourg.
À quelques jours de Roland-Garros, le Français ne compte que deux victoires sur terre battue cette saison. pic.twitter.com/QbAWxEPyxb
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 20, 2025