Tennis | Le naufrage continue pour Arthur Cazaux après Roland-Garros


Arthur Cazaux

Après une saison sur gazon réussie pour la FFL en tennis, le retour de la terre battue est une souffrance quotidienne. Et Arthur Cazaux n’y est pas innocent.

À lire aussi :   Tennis | La séquence irréelle d'Arthur Cazaux sur terre battue

Arthur Cazaux assombrit le tennis tricolore

Opposé à Tomas Martin Etcheverry en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Gstaad, Arthur Cazaux s’est rendu en Suisse pour effectuer ses retrouvailles avec la terre battue, après Roland-Garros. Et il faut dire que nous avons déjà vu des retours moins réussis. En effet, le Français s’empare de la première manche, en concluant celle-ci par quatre aces consécutifs. Oui, vous avez bien lu.

Si l’Argentin parvient à réagir dans le second set (4-6), le troisième est celui de toutes les incertitudes. Et on ne peut pas dire que Tomas Martin Etcheverry va manquer d’occasions pour crucifier le Français. Par sept fois, la tête de série n°4 de ce tournoi se procure une balle de break, et à chaque fois, Arthur Cazaux efface cette tentative. Et ce qui devait arriver arriva ; sur sa troisième balle de match, le Français élimine son adversaire en 2h30. Ce sport est si cruel.

Pire encore que cette victoire du jour, la véritable douleur nous vient du fait qu’Arthur Cazaux se qualifie pour son premier quart de finale en carrière sur le circuit principal. Une première qui ne nous enchante guère.

À lire aussi :   Tennis | La débandade se poursuit pour Loïs Boisson après Roland-Garros

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop