Tennis | Le manque de respect HISTORIQUE de Gaël Monfils


Gaël Monfils

Toute la semaine, nous avons dû contenir notre désarroi en voyant Gaël Monfils remporter un à un tous ses matchs au tournoi d’Auckland. Entre une remontada sortie de nulle part, un coup de raquette divin et une rencontre remportée en étant pourtant dominé, le Français a satisfait tous les goûts cette semaine. Et en finale face à Zizou Bergs, la Monf’ est malheureusement restée fidèle à elle-même ; injouable.

À lire aussi :   Tennis | La remontée inadmissible de Gaël Monfils

Gaël Monfils foire tout avant l’Open d’Australie

Dans cette finale, Gaël Monfils n’a pas tardé pour trouver son rythme de croisière. Coup droit, revers, service… aucune miette n’est laissée au pauvre Zizou Bergs qui visite les quatre coins du court. Le Français remporte le premier set 6-3, et donne des idées de reconversion professionnelle au joueur belge.

Mais dans la deuxième manche, c’est une autre histoire. Alors qu’il mène 3-2, Gaël commet deux doubles fautes et se retrouve mené 0-40 sur son propre service. On se dit que c’est le moment où jamais pour que Zizou le breake, mais Monfils efface les trois balles de break. Ainsi que trois autres à 5-4, avant de s’imposer 6-4. Gaël Monfils remporte son treizième titre en carrière, le tout à 38 ans. Il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer.

Une performance qui lui permet de devenir le plus vieux vainqueur de tournoi depuis 1990 sur le circuit ATP. Rayant des tablettes un certain Roger Federer. Rien que ça.

“L’âge n’est qu’un nombre” Gaël Monfils

À lire aussi :   Tennis | Le point irréel remporté par Gaël Monfils ! [VIDEO]

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop