Le Masters 1000 de Miami au tennis a certes commencé de la mauvaise manière, mais ce fail de Constant Lestienne ne doit pas être occulté.
Le voyage à blanc de Constant Lestienne au tennis
La vie d’un tennisman n’est pas un long fleuve tranquille, épisode 532138 avec le cas de Constant Lestienne. Le Français, 181e joueur mondial et pas le premier nom qui sort quand on les bookmakers parient sur le favori d’un Grand Chelem, disputait tranquillement son Challenger de Cap Cana, en République dominicaine. Jusque-là, rien de bien anormal. Oui mais voilà, une élimination plus tard en quarts de finale (on parle de tennis tricolore on vous rappelle), le Français décide de rallier ce pays d’Amérique centrale à la Floride, où se déroule le Masters 1000 de Miami. Le début d’une grande aventure. Grande par la brillance de celle-ci, et non par la durée.
En effet, après avoir fait un petit détour de 1 500 km et effectué un vol de plus de 2 heures, Constant Lestienne pose enfin le pied à Miami. Mais le Picard doit faire face à une sublime surprise ; il n’est pas qualifié pour disputer les qualifications. Cocasse quand on y pense. En effet, en tant que 181e joueur mondial, il est devancé par le dernier autorisé, à savoir Hady Habib, n° 174. Constant Lestienne a donc parcouru 1500 bornes pour terminer premier… de la liste d’attente des qualifications. C’est pas mal non ? C’est Français.
Constant Lestienne (191e ATP) a parcouru 1455km de Cap Gana🇩🇴 à Miami🇺🇸 pour… ne pas pouvoir participer aux qualifications du Masters 1000😬
📸Instagram @constlalest #MiamiOpen #Miami #Lestienne pic.twitter.com/6eu81LKGbk
— Timothée THOMAS-COLLIGNON (@TimotheeThomasC) March 17, 2025
“Faire le voyage jusqu’à Miami pour terminer 1 dehors et ne pas jouer le tournoi” Constant Lestienne, story Instagram