Si les Grands Chelems échappent aux Français depuis 1983, on ne peut pas en dire autant de l’UTS. Pour preuve, le dernier en date vient d’être remporté par Gaël Monfils. Et nous ne pouvions pas laisser passer cela.
Prénom : Gaël
Nom : Monfils
Surnom : La Monf’
Profession : 𝘀𝗵𝗼𝘄𝗺𝗮𝗻 pic.twitter.com/IRs2YLaGyw— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 24, 2024
Vivement que Gaël Monfils quitte les USA
L’UTS, ou l’Ultimate Tennis Showdown pour les intimes, faisait sa deuxième escale de la saison à New York. Cette compétition d’exhibition fondée par Patrick Mouratoglou est l’équivalent de la Kings World Cup pour le football. Des règles renouvelées et un format différent pour rendre le tennis plus attrayant. En effet, oubliez toutes les règles de tennis que vous connaissiez au niveau du scoring, ce sont cette fois des points qui sont comptabilisés à travers des quarts temps. Non, nous ne sommes pas en NBA, même si cela y ressemble.
Au Forrest Hills Stadium, plusieurs matchs sont organisés. Et parmi les joueurs présents sur place, un va épater la galerie ; Gaël Monfils. Récent vainqueur de Carlos Alcaraz à Cincinnati, le Français se fait un malin plaisir à étriller tous ses adversaires un par un. Ni Andrey Rublev, ni même Stéfanos Tsitsipás en demies ou encore Alexander Bublik en finale ne parviennent à canaliser la Monf’. Gaël remporte non seulement le tournoi, mais en profite même pour inscrire un point federeresque face à Tsitsipás. Bref, il n’y a rien qui va sur toute la ligne.
Le point fou remporté par Gaël Monfils en UTS face à Stefanos Tsitsipas !
Pour revoir la rencontre > https://t.co/qD6bfL3gNX#lequipeTENNIS pic.twitter.com/H2NjjbHE6c
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 24, 2024