Tennis | La faute impardonnable commise par Arthur Fils


Arthur Fils

Si le tennis s’est montré courtois à notre égard durant de nombreuses années, nous avons peur que cet héritage soit en péril. Et Arthur Fils n’est pas innocent à cette crainte.

À lire aussi :   Tennis | Le cassage de raquette chirurgical de Moutet

Alex Zverev, notre ultime espoir

Après une demi-finale remportée haut la main contre le spécialiste de la terre battue Sebastian Baez, Arthur Fils affrontait un os de taille en finale du tournoi ATP 500 de Hambourg ; Alex Zverev. Le numéro 4 mondial, champion en titre du tournoi, évoluait non seulement à domicile, mais en plus dans sa ville natale. Autant vous dire que l’ambiance ressemblait davantage à un match de Coupe Davis, du moins, quand c’en était encore une.

Pourtant, cela n’empêche pas Arthur Fils de remporter le premier set 6-3. Le natif de Bondoufle se permet même de marcher sur le dernier finaliste de Roland-Garros avec une facilité qui nous dérange beaucoup.

À lire aussi :   Tennis | La performance déplorable d'Arthur Fils

Arthur Fils nous met à terre

Fort heureusement, le Français reprend ses esprits dans le deuxième set, et s’incline 6-3. Au bout de deux heures de jeu, le troisième set voit à peine le jour. On ne sait pas si Arthur Fils sera aligné au tennis pour les JO ou au marathon. À 5-5 dans la troisième manche, Arthur Fils concède une balle de break. Si tout joueur français qui se respecte enverrait une double faute soyeuse, le natif de l’Essonne opte lui pour le service à la cuillère. SUR BALLE DE BREAK. Téma la taille du culot.

Malgré les sifflets allemands, Arthur Fils parvient à atteindre le tie-break, avant de le plier en deux, 7 points à 1. Le Français s’impose 6-3, 3-6, 7-6 en 3 heures et 33 minutes, bien aidé par les 21 balles de break sauvées sur 22. Ou la seule balle de break sur 22 convertie par Alex Zverev, tout est une question de point de vue.

Arthur Fils signe le plus gros succès de sa jeune carrière (20 ans), et va faire son entrée dans le top 20 mondial pour la première fois. Quelque chose nous dit qu’il va y camper un bon moment.

À lire aussi :   Tennis | Le coup de génie irresponsable de Quentin Halys