Tennis | La débandade de Gaël Monfils continue à Monte-Carlo


Gaël Monfils

Alors que la saison de terre battue commence, la FFL devrait normalement être au top de sa forme. Mais il faut croire que certaines traditions se perdent avec le temps. Et ce n’est pas Gaël Monfils qui va nous contredire.

À lire aussi :   Tennis | Le point hors du commun de Gaël Monfils à Monte-Carlo !

Gaël Monfils poursuit son chemin à Monte-Carlo

Vingt ans après sa première apparition sur le Masters 1000 de Monte-Carlo, Gaël Monfils disputait son premier tour dans ce tournoi face à Fabian Marozsan. Et contre le joueur hongrois, rien ne se déroule comme prévu. Ou plutôt selon nos plans. En effet, la Monf perd le gain de la première manche (6-4) et se retrouve d’ores et déjà dos au mur. Marozsan ne le sait pas encore, mais il n’inscrira que deux petits jeux sur les deux sets suivants. La dure loi du tennis tricolore en ce moment. Si Monfils surclasse le reste de la partie, c’est en partie à cause de son niveau de jeu bien trop élevé. Comme en témoigne ce point de mammouth remporté au début de la seconde manche, avec pas moins de 32 coups joués. Absolument zinzin.

Porté par un public acquis à sa cause, Gaël Monfils se débarrasse facilement du Hongrois sur un ultime smash (4-6, 6-1, 6-1) et voit le jour du deuxième tour, où il affrontera un certain Andrey Rublev, tête de série n°7. Mais le Russe le sait ; plus les montagnes sont grandes, plus Gaël se fait un malin plaisir de les déplacer.

“Je veux gagner un peu plus de matches sur terre cette année. J’en ai déjà gagné un, je suis à un sur un, j’ai envie d’arrêter même (sourire) !” Gaël Monfils

À lire aussi :   Tennis | Richard Gasquet gâche tout pour son dernier Masters 1000 de Monte-Carlo

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop