Le Masters 1000 de Miami commence à peine, et pourtant nous le trouvons déjà interminable. Que le temps est long quand Gaël Monfils remporte ses matchs.
Gaël Monfils sauve une balle de match à Miami
Après sa victoire sur Fabian Marozsan pour son entrée au Masters 1000 de Miami, Gaël Monfils affrontait Jiri Lehecka, 27e joueur mondial, au second tour du tournoi. Et le début de match a été littéralement à sens unique en faveur du Français. La Monf mène d’abord 4-0, pour conclure sur le score de 6-1. Le deuxième set promet, se dit-on, mais c’était avant le sursaut du Tchèque, qui l’emporte 6-3.
The man, the myth… LAMONF 🔥@Gael_Monfils #MiamiOpen pic.twitter.com/ahZVCM8USy
— Tennis TV (@TennisTV) March 21, 2025
Vient alors la troisième et dernière manche. Alors que Monfils mène 6-5, Lehecka se retrouve au pied du mur sur son service, et est dans l’obligation de remporter sa mise en jeu. Alors pour se défaire de l’étau du Français, le Tchèque n’hésite pas à signer le point du tournoi au meilleur des moments. Un timing de roi.
As good as it gets 👍@jirilehecka rocked Miami with a brilliant tweener winner against Gael Monfils today! #MiamiOpen pic.twitter.com/sZzB6kKtio
— Tennis TV (@TennisTV) March 21, 2025
Dans l’incapacité totale de se départager, les deux joueurs filent vers le tie-break. Et dans ce jeu décisif, Gaël Monfils se procure deux balles de match, qu’il rate bien évidemment. Puis, l’histoire aurait pu être encore plus belle, car juste derrière, Lehecka s’en procure une à son tour. Alors que le Tchèque a la possibilité d’asséner un coup fatal à Monfils, ce dernier sauve la balle de match, et remporte la rencontre dans la foulée. Succès 10-8 dans le tie-break du troisième set, c’est pour nous achever.
C’est MAGIQUE 😜
38-year-old @Gael_Monfils saves a match point against Lehecka to become the oldest man to reach round three at #MiamiOpen since 1992! pic.twitter.com/pS4BtG9Er0
— Tennis TV (@TennisTV) March 21, 2025
Et comme si cela ne suffisait pas à notre désarroi, avec cette victoire, Gaël Monfils devient le joueur le plus âgé à atteindre le troisième tour du Masters 1000 de Miami depuis… 1992. Rien que ça.