Tennis | La chute se poursuit pour Arthur Fils au Masters 1000 de Monte-Carlo


Arthur Fils

À deux mois de Roland-Garros, la performance d’Arthur Fils n’a absolument rien de rassurant. Une chose est certaine désormais ; ce n’est pas avec cette nouvelle génération que nous pourrons nous targuer de ne voir aucun Français en deuxième semaine du Grand Chelem parisien.

À lire aussi :   Tennis | La fin d'histoire inattendue entre Richard Gasquet et Monte-Carlo

Arthur Fils enfonce le tennis tricolore

Opposé à Andrey Rublev en huitièmes de finale du tournoi de Monte-Carlo, ce dernier ayant écarté du tournoi un certain Gaël Monfils au tour précédent, Arthur Fils avait la possibilité de rallier son troisième quart de finale consécutif en Masters 1000 depuis le début de saison, après Indian Wells et Miami, ce qu’aucun autre joueur n’a réussi sur le circuit. Mais pour ce faire, il devait écarter le n°9 mondial, accessoirement le vainqueur du tournoi en 2023. Le décor est planté.

En tant que numéro un français et dernier joueur tricolore encore en lice dans le tournoi, Arthur Fils a une légère pression sur ses épaules. Par le passé, ce poids était suffisant pour voir votre fédération préférée jubiler avant même les quarts de finale. Mais avec cette nouvelle génération dans les sports de raquette, nous voyons bien que nous allons souffrir un max lors des prochaines années. Pour ce qui est du match ? C’est allé très (trop ?) vite. Arthur Fils remporte la première manche en 28 minutes, et la seconde en 33 minutes. Pour rappel, il jouait le numéro 9 mondial hein. Une victoire 6-2 6-3 sur Andrey Rublev en 1h01, la septième de sa carrière face à un membre du Top 10. Nous sommes absolument anéantis.

Mais pire encore, Fils devient également le premier joueur français à rallier les quarts de finale des trois premiers Masters 1000 de la saison depuis Gaël Monfils en 2016. Et cerise sur le gâteau, du haut de ses 20 ans et 298 jours, il devient aussi le plus jeune à l’avoir fait depuis 1990, battant même un certain Rafael Nadal en 2007 (20 ans et 316 jours). On va s’arrêter là, et c’est déjà pas mal. Nous n’avons plus qu’à espérer que Carlos Alcaraz fasse respecter son rang en quarts de finale ce vendredi.

À lire aussi :   Tennis | Le show délirant de Corentin Moutet à Monte-Carlo !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop