Si le tennis n’est pas en odeur de sainteté avec la FFL depuis le début d’année, il peut en vouloir à Gaël Monfils. Et croyez-vous que le Français va ralentir sa cadence de victoires ? Que nenni, comme il vient de le prouver une nouvelle fois au Masters 1000 de Miami.
Gaël Monfils n’en fait qu’à sa tête à Miami
Pour ce premier tour du Masters 1000 de Miami, Gaël Monfils affrontait Fabian Marozsan, 59e joueur mondial. Et 20 ans après ses débuts dans le tournoi, on n’a pas l’impression que le temps a eu un impact sur le Français. Bien au contraire.
No way through La Monf 🙅@MiamiOpen | #MiamiOpen | @Gael_Monfils pic.twitter.com/n4AOFd34GT
— ATP Tour (@atptour) March 19, 2025
Gaël Monfils s’impose 6-3 dans le premier set, puis perd le second sur le même score. Alors face au géant Hongrois, on espère que le Français écourte son séjour en Floride. Mais c’est visiblement bien mal connaître la Monf. Comme c’est le cas depuis maintenant deux décennies, Gaël nous offre un sursaut odieux, et s’empare de la troisième et dernière manche. Bien aidé par près de 40 coups gagnants, Monfils s’impose 6-3, 3-6, 6-4 et se qualifie pour le deuxième tour, où il affrontera Jiri Lehecka. Quant à nous, on va aller calculer combien d’annuités il nous reste avant de voir Gaël partir à la retraite.
Ageless LAMONF 💥@Gael_Monfils becomes the second oldest man to win a #MiamiOpen match with his 6-3 3-6 6-4 win over Marozsan. pic.twitter.com/xVCIqtapom
— Tennis TV (@TennisTV) March 19, 2025