Tennis de table | Le scénario inimaginable de Félix Lebrun à l’Europe Smash


Félix Lebrun

Au lendemain de la victoire de Simon Gauzy face à l’ex-numéro deux mondial, Félix Lebrun prenait part à son tour à l’Europe Smash. Et on s’en souviendra longtemps.

À lire aussi :   Tennis de table | La perf de Simon Gauzy ne passe vraiment pas à l'Europe Smash

La remontada inouïe subie par Félix Lebrun

Après l’entrée en lice réussie de Thibault Poret dans cet Europe Smash (élimination dès le premier tour), Félix Lebrun prenait la suite de son compatriote. Et face à lui se dressait Woojin Jang, le même qu’il a affronté au premier tour du WTT Champions de Yokohama. Et gagné, par la même occasion. Ainsi, on espérait vivement que cette rencontre en Suède se solde d’une manière totalement différente. Ah, c’est beau l’espoir. Dès le début du match, Félix Lebrun nous prévient ; il ne faudra pas espérer quoique ce soit. Le Français remporte les deux premières manches (11-6, 11-9) et fait passer un sale quart d’heure à Woojin Jang.

Mais ce dernier se reprend (enfin), et évite de faire Fanny (7-11). L’honneur est sauf. Puis alors qu’il est mené 7-5, il inflige un 5-0 de toute beauté au Français, pour mener 10-7, et s’imposer 12-10. Deux sets partout. Nous allons avoir droit à la belle, et nous sommes déjà aux anges. Et contre toute attente, c’est le Sud-Coréen qui se procure la première balle de match ; loupé. Puis une seconde dans la foulée, qu’il ne rate pas cette fois-ci. Félix Lebrun est éliminé dès le premier tour de l’Europe Smash, et ce, après avoir mené deux manches à zéro. Le tennis de table, mesdames et messieurs.

On se remet la balle de match, car on n’arrive toujours pas à y croire.

À lire aussi :   Tennis de table | Le point surnaturel de Félix Lebrun à Yokohama

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop