Tennis de table | Le manque de respect HISTORIQUE de Félix Lebrun


Félix Lebrun

Il existe des sports qui abritent des ennemis de la Nation. Le rugby a Antoine Dupont, la natation Léon Marchand, et le tennis de table Félix Lebrun.

Le tennis de table n’a aucune compassion pour nous. Seulement deux heures après la fessée infligée par Félix Lebrun sur Lin Shidong, numéro deux mondial, le Montpelliérain disputait la finale du WTT Champions de Montpellier. Premier Français de l’histoire à accéder à une finale d’un tel tournoi, le frère cadet pouvait encore éviter de sombrer du côté obscur.

À lire aussi :   Tennis de table | Le match insolent de Félix Lebrun

Ce n’est plus du ping là, mais un acharnement

En finale, Félix Lebrun affronte Tomokazu Harimoto, champion d’Asie, soit l’un des tournois les plus relevés au monde. Il croise la raquette avec celui qu’il avait rencontré lors du duel pour la médaille de bronze par équipes aux derniers Jeux olympiques. Match qu’il avait malheureusement remporté. Et face au huitième joueur mondial, Félix démarre (presque) aussi mal que contre le Chinois en demi-finales. Lebrun enlève la première manche (11-7), et nous consume à petit feu.

Comme depuis le début du tournoi, le terme “rébellion” ne fait pas partie du vocabulaire des adversaires de Félix. C’est donc un nouveau set remporté par le Français, alors même qu’il était mené 5-1. Deux manches à rien, vous ne voulez pas nous mettre du curling là un peu pour nous détendre ? Et le pire dans l’histoire, c’est que le Japonais menait 9-8 et décide de poser un temps mort, supposé être un avantage pour celui qui le prend. Il perd 11-9. Voici ce qu’est Félix Lebrun en tennis de table.

À lire aussi :   Tennis de table | L'incroyable finish de Félix Lebrun aux Championnats d'Europe

Félix Lebrun a franchi la ligne rouge

La troisième manche est une véritable bouillie bordelaise japonaise. Lebrun s’impose 11-6, avant de subir (enfin) la loi de Harimoto. Le pongiste nippon l’emporte (11-8), il n’y aura donc pas Fanny. Félix est surcoté. Harimoto revient à 3-1, et il y restera. Derrière, le cadet des Lebrun renvoie absolument tout, fait exploser le Japonais sur son service, même le filet est avec lui. Félix torpille le Japonais (11-4) pour conclure une finale et un tournoi impardonnables. Victoire 4-1, et même 8-1 en l’espace de trois heures avec la demi-finale. C’est qui encore cet énergumène ?

Félix Lebrun monte sur la table pour bien montrer que c’est devenu le nouveau King du ping. Avant lui, aucun Européen n’avait encore remporté le moindre WTT Champions dans l’histoire du tennis de table. Puis Félix Lebrun est arrivé. Ce sport a de sombres jours devant lui, et ce sera sans nous.

À lire aussi :   Tennis de table | Un derby de Lebrun fou avec le point du SIÈCLE