Si la Bundesliga bat son plein au football, son homologue au tennis de table est partie, elle aussi, sur les chapeaux de roue. Avec Romain Ruiz en ennemi n°1 de la FFL.
Romain Ruiz s’offre l’ancien numéro 1 mondial au tennis de table
La venue de Fan Zhendong, ex-numéro un mondial, champion olympique et double champion du monde, dans le club de Saarbrucken a secoué la planète du tennis de table. Alors au moment de disputer son tout premier match de Bundesliga, tous les regards étaient logiquement tournés vers le joueur chinois. Face à lui se dressait Romain Ruiz, 302e joueur mondial, et avec 35 points au compteur. Quand les premiers frôlent les 10 000 unités. Vous n’avez qu’à voir la différence de planètes qui subsiste entre les deux pongistes. Mais lors de cette rencontre de Bundesliga, on s’est demandé lequel des deux joueurs avait été numéro un mondial dans sa carrière.
MANCHE DÉCISIVE ENTRE ROMAIN RUIZ ET FAN ZHENDONG ! 😍
Le Français n’a pas peur du champion olympique en titre pic.twitter.com/i0LL0MoYXD
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) August 31, 2025
En effet, le Français et le Chinois ont tous deux remporté deux manches, et le cinquième set est décisif. Mais contre toute attente, c’est Romain Ruiz qui sort vainqueur de ce duel, et s’offre la plus grande victoire de sa carrière à 28 ans. Et l’une des plus grandes trahisons dans l’histoire du tennis de table tricolore. À tel point qu’il en tombe à la renverse sur la balle de match. La métaphore est toute trouvée pour décrire notre réaction au moment où on a découvert cette odieuse prouesse.
MO-NU-MEN-TAL RUIZ ! 🇫🇷🔥
Le Français s’impose face au champion olympique en titre Fan Zhendong ! 🤯
L’UN DES PLUS GROS EXPLOITS DU PING FRANÇAIS ! 😍
L’ex-n°1 mondial rate donc son entrée en matière dans le championnat allemand… pic.twitter.com/5uheOQQPbM
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) August 31, 2025