Le tennis de table tricolore vient de découvrir une nouvelle pépite au WTT Star Contender Chennai. Son nom ? Flavien Coton. Si les jeux de mots viennent en tête très rapidement, nous sommes tout de suite refroidis par le niveau proposé par le Français.
Flavien Coton, la nouvelle raison de se méfier du tennis de table
Engagé sur le WTT Star Contender Chennai, Flavien Coton est tout sauf un joueur lambda. Et pour cause, le Français n’est âgé que de 16 ans, et passe le bac de français en juin prochain. On pourrait alors penser que ce dernier a du mal à cumuler les deux casquettes, que nenni. Flavien est tout simplement le champion de France du double mixte en titre, et surtout une menace grandissante à nos yeux.
Le Français, 108e joueur mondial, défiait son compatriote Esteban Dorr au premier tour, bien connu du circuit mondial. Et face à Flavien, Dorr prend la porte sans avoir eu le temps de sourciller (3-1). C’est alors un autre gros morceau qui attend le Français au tour suivant ; Alvaro Robles, n°32 mondial. Contre l’Espagnol, Flavien a intérêt à ne pas avoir les jambes en Coton. Et à qui le dit-on ? Il remporte les deux premières manches sur le score de 11-1, 11-3. Donc le gamin de 16 ans vient d’infliger un 22-4 au 32e meilleur joueur mondial, et cela n’émeut personne ?
Si son adversaire réduit le score, c’est bien Flavien qui termine la partie (3-1) en 12 minutes 30 seulement. Et dire que le commentaire de texte lui pose davantage de problèmes que le 32e meilleur joueur au monde, quelle vie mes amis.
En huitièmes de finale, Flavien Coton affrontera le Japonais Sora Mastushima. En espérant ne pas vivre une nouvelle victoire 100% Coton.
🤯🇫🇷L’ÉNORME PERFORMANCE DE FLAVIEN COTON !!!
Le jeune français, 16ans, s’offre peut-être la plus belle victoire de sa carrière en sortant l’Espagnol Alvaro Robles, 32ème mondial !🔥 pic.twitter.com/zuRVCyszHn
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) March 28, 2025