Tennis de table | La perf tonitruante du jeune prodige Flavien Coton


Flavien Coton

Jamais nous aurions pu penser que le WTT Contender d’Almaty nous remonterait le moral ce week-end. Et encore moins que le tennis de table se place à notre chevet.

À lire aussi :  Tennis de table | Le manque de respect colossal de Romain Ruiz

Flavien Coton rassure le tennis de table tricolore

Engagé sur le WTT Contender d’Almaty, au Kazakhstan, Flavien Coton a connu un début de compétition chaotique. En effet, dès le premier tour, le jeune Français de 17 ans écarte Yuta Tanaka, pourtant 36e joueur mondial et tête de série 4. Mais le 54e joueur mondial au classement WTT ne s’arrête pas là ; il élimine Benyamin Faraji, encore plus jeune que lui (15 ans), avant de retrouver Chen Junsong en quarts de finale. Certes, ce dernier est Chinois, mais il n’occupe que le 227e rang mondial. Un détail qui n’a pas semblé faciliter la tâche du Français.

Alors que Flavien Coton s’est fait un malin plaisir à faire tomber un à un ses adversaires depuis le début du tournoi, avec tout le talent que nous lui suspectons, il poursuit sur cette fâcheuse dynamique face au Chinois. Le pongiste tricolore domine largement le premier set (11-4) et se voit déjà en demies. Mais cela ne l’empêche pas de se faire éliminer de la compétition en quatre manches (4-11, 11-7, 11-8, 11-4). Par le 227e joueur mondial, pour rappel. Le tennis de table a peut-être du potentiel, allez savoir ?

Cette élimination intervient quelques minutes seulement après celle de Florian Bourrassaud, assurant ainsi une absence totale de Français dans le dernier carré du tournoi. Cocorico.

À lire aussi :  Tennis de table | Félix Lebrun gâche tout à l'Europe Smash

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop