Tennis de table | La finale totalement improbable des frères Lebrun à Las Vegas


Alexis Lebrun

Qualifiés en finale du double au WTT Smash de Las Vegas, les frères Lebrun avaient une mission ; entrer dans l’Histoire de leur sport. Et d’une certaine manière, ils y sont arrivés.

À lire aussi :   Tennis de table | L'affront historique des Lebrun à Las Vegas !

Les Lebrun rendent fiers le tennis de table français

La finale du double du WTT Smash de Las Vegas était un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Et pour cause, les frères Lebrun étaient opposés aux Sud-Coréens Lim Jong-hoon et An Jae-hyun pour leur première finale en Grand Smash. Mais les Sud-Coréens ne sont pas étrangers aux Français, puisqu’ils ont déjà perdu face à eux en finale du WTT de Ljubljana il y a quelques semaines. L’enjeu était personnel, mais aussi historique ; en cas de victoire, les frères Lebrun pouvaient devenir la première paire non-chinoise de l’histoire à remporter un Grand Smash. Rien que cela.

Et le début de match est malheureusement à leur avantage. En effet, les frangins natifs de Montpellier dominent les Sud-Coréens de la tête et des épaules. Et ce n’est pas le tableau d’affichage qui les contredit, puisqu’ils mènent 11-4, 10-6. Avec quatre balles de set, ils ont la possibilité de mener deux manches à rien, et se retrouver à seulement une manche du titre. Mais rassurez-vous, les Français encaissent un 7-1 au meilleur des moments (11-13) et foirent cinq balles de set, ce qui leur fait perdre cette manche. Et tout va aller très vite ensuite.

Bis repetita dans le troisième set, où les deux pongistes tricolores perdent la bagatelle de neuf points consécutifs. Suffisant pour que les Sud-Coréens reprennent l’avantage dans cette finale, totalement impuissants face à des frères Lebrun qui poursuivent sur leur lancée en perdant les deux manches suivantes (5-11, 6-11). Les Lebrun ne deviendront donc pas la première paire non-chinoise à remporter un Grand Smash, mais la première paire à perdre en finale d’un Grand Smash face à une paire non-chinoise. Encore plus beau.

À lire aussi :   Tennis de table | La balle de match inacceptable de Félix Lebrun à Las Vegas

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop