Tennis de table | La fin de match surréaliste de Félix Lebrun au Mondial


Félix Lebrun

Imaginez, vous faites une folle remontada, vous revenez à un petit point de votre adversaire, et vous vous inclinez finalement. Ce scénario, que nous ne souhaitons pas même à notre pire ennemi, vient d’être vécu par Félix Lebrun.

À lire aussi :   Tennis de table | Le point d'extraterrestre de Simon Gauzy au Mondial

Félix Lebrun et le simple, c’est finito

En huitièmes de finale des Mondiaux de tennis de table, Félix Lebrun était opposé à Jaehyun An. Quelques heures seulement après l’élimination de Simon Gauzy au terme d’une rencontre dingue, le Montpelliérain avait fort à faire face au Sud-Coréen. Pourtant, c’est bien lui qui remporte la première manche, et semble en mesure de nous faire passer une énième soirée cauchemardesque en sa compagnie.

Mais contre toute attente, notre Félix national laisse le Sud-Coréen mener deux manches à une, et entrevoit une possible élimination en simple. Enfin, nous prenons peut-être nos rêves pour une réalité. Car le Français enlève les deux sets suivants, et mène 3-2, ne se trouvant plus qu’à une manche des quarts de finale.

Après avoir grillé sa première chance (6-11), Félix Lebrun est amené par Jaehyun An dans la septième et dernière manche décisive. Et il faut dire que le Français prend la pleine mesure de l’événement, car sur les huit premiers points, il en perd sept. Le Sud-Coréen mène 7-1, et se trouve sur un boulevard pour remporter la rencontre. Mais c’était bien mal connaître ce diable de Félix, qui entreprend une remontée au pire des moments. Le pongiste tricolore revient à 10-9, et n’est plus qu’à un point d’égaliser. C’est aussi le moment choisi par Lebrun pour commettre une faute, et se faire éliminer en huitièmes de finale. Tout ça pour ça.

À lire aussi :   Tennis de table | Le point rétro déjà légendaire d'Alexis Lebrun

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop