Tennis de table | La double erreur irréelle d’Alexis Lebrun sur son service


Alexis Lebrun

Nous aurions pu nous retrouver avec trois Français en quarts de finale du WTT Smash de Las Vegas. Mais le service d’Alexis Lebrun tu connais.

À lire aussi :   Tennis de table | La balle de match inacceptable de Félix Lebrun à Las Vegas

Le service salvateur d’Alexis Lebrun à Las Vegas

En huitièmes de finale du WTT Smash de Las Vegas, Alexis Lebrun défiait Yuta Tanaka, 60e joueur mondial. Du haut de son 11e rang au classement mondial, le Montpelliérain parait grandement favori de cette rencontre. Et la logique a malheureusement été suivie par les actes, car le Français remporte deux des trois premières manches, avant de se faire rejoindre à deux sets partout (10-12, 11-5, 11-7, 5-11). Arrive alors cette cinquième et ultime manche, décisive pour une qualification en quarts de finale du tournoi.

Alors que les deux joueurs sont à 5-5, et que le combat est intense, chaque point est bien évidemment crucial. Alexis Lebrun est au service, et un grand moment va suivre. Alors que le Français effectue son service, l’arbitre de la rencontre attribue le point au joueur adverse. La raison ? Alexis a commis une faute sur son service. On saluera l’esprit des plus tatillons de l’arbitre. Le pongiste tricolore est donc mené 6-5, avec un autre service à effectuer. La suite est à peine croyable ; l’arbitre signale une nouvelle faute au service du Français. 7-5 pour Tanaka. Alexis Lebrun vient d’inventer la double faute au tennis de table.

Bien sûr, son coach Nathanaël Molin est hors de lui, et pour cause. Cette perte de deux points au pire des moments permet au Japonais de remporter le match (11-9). Un alignement des planètes tout bonnement sensationnel.

On prend tout.

À lire aussi :   Tennis de table | La trahison de Lilian Bardet ne passe absolument pas

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop