Tennis de table | Flavien Coton poursuit sa chute au WTT Star Contender


Si à seize ans, notre plus grand défi était le commentaire de texte au bac de français, pour Flavien Coton, c’est une demi-finale d’un WTT Star Contender. Voici ce qu’est devenu le tennis de table français, mesdames et messieurs.

À lire aussi :   Tennis de table | La traîtrise insolente de Flavien Coton, 16 ans

Flavien Coton repousse les limites du tennis de table

Engagé sur le WTT Star Contender Chennai, Flavien Coton a enchaîné les affronts avec une totale insouciance. Et pour cause, après s’être débarrassé au premier tour d’Esteban Dorr, il en a fait de même avec Alvaro Robles (32e joueur mondial) puis Sora Mastushima( 31e joueur mondial). Une tournée en Inde qui est d’ores et déjà un immense échec pour le jeune tricolore de 16 ans, qui passera le bac de français en juin prochain pour rappel.

Qualifié en quarts de finale contre Jonathan Groth, accessoirement le 17e joueur mondial, Flavien Coton n’en menait pas large avec son 108e rang au classement. Mais comme vous l’avez compris, le Français fait fi de celui-ci. Et ce n’est pas sa victoire trois sets à zéro qui va nous prouver le contraire (11-7, 11-8, 11-8), avec points de mutants par-ci par-là.

En effet, Coton propose un jeu cousu main durant toute la partie, et se qualifie pour sa première demi-finale en carrière sur un WTT Star Contender. Et ce après trois mois passés seulement sur le circuit senior. L’indignité à son paroxysme.

En demi-finales, Flavien Coton croisera la route de Jun-sung Oh, 36e joueur mondial. Mais n’allez pas croire que le jeune Nordiste est le seul à nous en faire voir de toutes les couleurs dans ce tournoi. En effet, dans l’autre demie, il faudra également se coltiner Thibault Poret. En cas de victoire des deux pongistes tricolores, nous aurons donc une finale franco-française en finale d’un WTT Star Contender. Le cauchemar absolu.

À lire aussi :   Tennis de table | La trahison inacceptable de ce prodige Français de 16 ans

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop