Le WTT Champions de Montpellier touche à sa fin, et Simon Gauzy était encore en lice dans ce tournoi. Mais fort heureusement, Sora Matsushima a fait valoir les intérêts de notre fédération.
Simon Gauzy met la pression sur Alexis Lebrun
Après avoir éliminé Félix Lebrun au tour précédent, Simon Gauzy affrontait Sora Matsushima en quarts de finale du WTT Champions de Montpellier. Et dès le quinzième point de la partie, le Français a fait ce qu’il maîtrisait le mieux dans ce sport ; se placer trois mètres derrière la table, faire émerger l’espoir dans la tête de son adversaire (et la nôtre) avant de le faire plier. Prévisible, mais toujours aussi efficace.
🛡️ Première défense made in Simon Gauzy !https://t.co/HnDnWzDYnp pic.twitter.com/zzRe8o5Cs9
— RMC Sport (@RMCsport) November 1, 2025
Mais ne croyez surtout pas que le 15e joueur mondial a été intimidé par le soutien du public pour son chouchou. En effet, c’est le Japonais qui remporte la première manche, avant que le Français ne s’adjuge la suivante. Sora Matsushima fait son petit bonhomme de chemin en tête au tableau d’affichage, et se permet même de crucifier Simon sur certains points. Comme sur celui-ci.
🏓 Gifle donnée, gifle rendue ! pic.twitter.com/IazCbtW5yE
— RMC Sport (@RMCsport) November 1, 2025
Au final, Gauzy s’incline quatre sets à un (13-11, 4-11, 11-9, 11-4, 11-7) et ne verra pas le dernier carré du tournoi. De treize ans son cadet, Sora Matsushima (18 ans) rend un grand service à la FFL. Maintenant, nous n’avons plus qu’à espérer qu’Alexis Lebrun suive le même chemin, et nous pourrons enfin le dire : il n’y a plus de Français au WTT Champions de Montpellier.
❌ Fin de l’aventure pour Simon Gauzy à Montpellier. Le Français s’arrête en quarts de finale. pic.twitter.com/REMaPt2kkq
— RMC Sport (@RMCsport) November 1, 2025
