Tennis de table | Bien parti pour perdre, Alexis Lebrun s’adjuge une victoire honteuse !


Alexis Lebrun

On ne prend aucun risque à le dire ; la fratrie Lebrun est en train de déraciner les certitudes de la FFL au sujet des sports de raquette.

Le WTT Contender de Zagreb se déroule peu avant les Jeux olympiques, mais si vous espériez que les Français nous laissent du répit, vous ne les connaissez pas bien. En double déjà, Alexis Lebrun et Simon Gauzy se sont permis de sortir la paire tête de série n°1 dès le premier tour. Et comme si cela ne suffisait pas à notre malheur, l’aîné des Lebrun a récidivé en simple.

À lire aussi :   Tennis de table | Lebrun et Gauzy commettent l'irréparable à 2 mois des JO !

Alexis Lebrun nous fait espérer, et nous on plonge

Confronté au Japonais Sora Matsushima en quarts de finale, Alexis Lebrun est en terre connue. Et pour cause, il affronte un gamin de 17 ans, qui a l’âge de son petit frère Félix. La lutte transgénérationnelle ne fait pas peur au Montpelliérain qui remporte les deux premières manches sans la moindre difficulté. Il ne lui reste donc plus qu’une manche à remporter pour voir le jour des demies. Mais face au 37e joueur mondial, Alexis va nous faire espérer comme jamais.

Le Français s’écroule dans les deux sets suivants et se retrouve à égalité avec le Japonais. Le dénouement de ce match se fera donc à la belle. Comme tout manieur de raquette tricolore qui se respecte, Alexis est mené 8-10 dans la manche décisive. Lebrun doit sauver deux balles de match contre lui pour survivre dans ce tournoi. Et il sauve ces deux fichues balles de match. Pire encore, il remporte les deux points suivants et s’offre le scalp du joueur nippon. Le contrecoup est terrible pour la FFL.

Et le pire dans tout ça, c’est qu’Alexis est qualifié pour la finale du double avec Simon Gauzy. Affaire à suivre, même si elle ne sent pas très bonne pour nous.

À lire aussi :   Tennis de Table | Le titre inadmissible de Lebrun face à Lebrun.
Tom