Tennis | Arthur Rinderknech rejoint son cousin en finale et fait sombrer la France


Arthur Rinderknech

Si un individu lambda verrait une finale classique entre Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot, les connaisseurs du tennis y voient des cousinades filmées en mondovision.

À lire aussi :  Tennis | La perf irréelle du MONÉGASQUE Valentin Vacherot face à Djokovic

Arthur Rinderknech retrouve Valentin Vacherot en finale au tennis

Les heures passent à Shanghai, et les tremblements de terre se succèdent. Après la qualification inouïe de Valentin Vacherot face à Novak Djokovic, son cousin Arthur Rinderknech défiait Daniil Medvedev dans l’autre demi-finale du tournoi. Vous l’avez compris, en cas de victoire du Français, c’est une finale entre cousins qui sera au programme à Shanghai. Mais le Russe ne semble pas vraiment emballé par cette idée, et remporte le premier set (6-4). Dans notre bureau, on commence à croire dur comme fer à l’échec de finale 100% entre cousins. Mais dans les deux manches suivantes, Arthur Rinderknech nous démontre pourquoi il a atteint la demi-finale à Shanghai. Le Français s’impose en trois sets (4-6, 6-2, 6-4), et profite d’une double faute de Medvedev sur balle de match. Jolie attention du Russe, mais le mal est fait.

À peine la balle atterrit en dehors du carré de service, Rinderknech comprend, tout comme nous, que nous allons assister à une finale surnaturelle au Masters 1000 de Shanghai. Tournoi que Valentin Vacherot n’aurait jamais dû disputer, si Luca Nardi n’avait pas déclaré forfait. Les deux hommes ne tardent d’ailleurs pas à se retrouver, pour offrir l’une des histoires les plus folles de l’année.

Mais comme vous pouvez vous en douter, la FFL va sortir sa plus belle carte d’adhérent du FC Procuration, et soutenir Valentin Vacherot dans cette finale. Car en cas de succès de Rinderknech, ce serait la première fois depuis 2014 qu’un joueur français remporte un Masters 1000, depuis un certain Jo-Wilfried Tsonga. L’occasion où jamais pour Arthur de retrouver la raison.

À lire aussi :  Tennis | La stat d'Adrian Mannarino qui plonge la France dans l'obscurité

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop