Tennis | Arthur Fils retombe dans ses travers contre Tsitsipas


Arthur Fils

Près d’un mois après son sacre intolérable à Tokyo, Arthur Fils avait la possibilité de se racheter face à Stefanos Tsitsipas à Bâle. Ce fut tout l’inverse.

À lire aussi :   Tennis | La faute impardonnable commise par Arthur Fils

Deux aces sur seconde balle, nous ne reconnaissons plus le tennis français

Le tournoi ATP 500 de Bâle proposait des quarts de finale alléchants aujourd’hui, avec notamment une opposition entre Stefanos Tsitsipas et Arthur Fils, récent vainqueur odieux du tournoi ATP 500 de Tokyo. Et face au Grec, 11e joueur mondial, le Français (20e) ne partait pas favori. Et c’est bien cela le problème. Arthur n’est jamais aussi dangereux que quand il enfile le costume de l’outsider. Alex Zverev vous le confirmera.

Le début de match est un bon résumé de la suite de la rencontre ; un Arthur Fils absolument impérial sur son service, et des pralines distribuées dans toutes les zones du terrain, faisant visiter le court à Tsitsipas. S’il fallait une preuve de la chirurgie du Français au service, nous n’aurions qu’à souligner la bagatelle de zéro balle de break pour Tsitsipas dans cette partie. En même temps, ce ne sont pas les deux aces sur seconde balle de Fils qui vont aider le Grec à sonner la révolte. Stefanos est incapable de retourner ne serait-ce qu’une table basse dans ce match.

À lire aussi :   Tennis | La (nouvelle) prestation inacceptable de Gaël Monfils !

Arthur Fils injouable en ATP 500

L’espoir du Grec est entre les mains du Français qui, par fair-play, catapulte une balle de break et de set en dehors du terrain. Mais dans la foulée, Fils sort vainqueur du tie-break en envoyant un passing au pire des moments (7-6 [5]). Arthur Fils est même bluffé par son propre niveau, ce qui n’a strictement rien de rassurant pour son adversaire.

La deuxième manche est une formalité, conclue 6-3. Arthur Fils s’impose deux sets à rien, et aligne une 13e victoire d’affilée dans un tournoi ATP 500, ce qui fait de lui le meilleur joueur de la saison dans cette catégorie. Synonyme d’un virement de 615 000 $ dans son compte en banque. On ne peut que savourer son hommage rendu à Maxime Janvier au moment de sa victoire.

Désormais, Arthur Fils en est à huit succès sur ses neuf dernières confrontations face à un joueur du top 20. Et devinez le seul qui est parvenu à le battre ? Ugo Humbert. Le calice jusqu’à la lie pour notre fédé.

À lire aussi :   Tennis de table | Alexis Lebrun commet l'irréparable aux Championnats d'Europe