Surf – Nazaré | La France boit la tasse avec Roseyro et Dupont


Justine Dupont

Malheureusement, le Portugal n’a pas apporté que des bonnes nouvelles dans le monde du sport aujourd’hui. En effet, le surf est passé par là.

À lire aussi :   Mondiaux Surf | Ce Français commet l'impardonnable à 62 ans

Le surf ravive la blessure des Jeux olympiques

De manière générale, la FFL s’insurge sur chaque victoire tricolore, et ce dans n’importe quel sport. Mais s’il y a bien un endroit où il est strictement interdit de lever les bras quand on est un surfeur français, c’est bien évidemment sur le spot mythique de Nazaré, au Portugal. Ou alors à Tahiti quand il s’agit des Jeux olympiques, n’est-ce pas Kauli Vaast ? Et figurez-vous que la délégation tricolore ne s’est pas contentée de faire retentir la Marseillaise une fois, ni même deux, mais bien trois fois. Un coup du chapeau dont on se serait passés volontiers. Et tout commence avec Justine Dupont, qui assomme la concurrence en finale.

Mais le sacre de la Bordelaise n’est que le commencement. Le show Clément Roseyro n’a pas encore débuté. En effet, le natif d’Anglet s’impose à la fois en individuel, avec une note de 21.83, mais aussi par équipes avec son coéquipier Nic Von Rupp. Un doublé sur le Big Wave Challenge de Nazaré dont nous ne nous relevons pas.

À lire aussi :   JO | La tuile magistrale de ce surfeur allemand

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop