Les Championnats du monde de ski de fond se déroulent en ce moment même, et il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir l’équipe de France faire honneur à notre fédération. Les sports d’hiver entreprennent une lente et périlleuse voie du pardon.
La France débute à merveille ses Mondiaux de ski de fond
Après les championnats du monde de biathlon infâmes, les Mondiaux de ski de fond prennent le relais. Et au programme aujourd’hui, l’épreuve sprint. Si aucune Française ne parvient à se hisser en finale, ce n’est pas le cas de leurs homologues masculins. En effet, Jules Chappaz et Lucas Chanavat font partie des six skieurs à se disputer le titre mondial en finale. Aucune médaille d’or n’a été remportée sur le sprint par un Français dans l’histoire, autant vous dire que la menace est grandissime.
Mais très vite, Johannes Klaebo et Federico Pellegrino prennent le large en tête de la course. Dès lors, il reste une dernière médaille à décrocher pour quatre skieurs, dont deux Français. Nous avons un risque sur deux de voir le drapeau tricolore figurer sur le podium. Lucas Chanavat est le premier à lâcher prise, dès lors, la pression de tout un pays repose sur les épaules de Jules Chappaz. Et le Français entre en duel face à Lauri Vuorinen pour la médaille de bronze. Arrive alors la dernière ligne droite, les deux skieurs lancent leur sprint, et c’est bien sûr Chappaz qui finit derrière, pour deux dixièmes. Chanavat termine quant à lui 20 secondes après ce petit monde. Une finale ne se joue pas, elle se perd.
Pas de médaille pour nos Bleus en finale du sprint libre des Mondiaux ! Johannes Hoesflot Klaebo décroche son 10e titre Mondial à domicile ! 👀#lequipeSKI pic.twitter.com/i0WeDMLG1I
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) February 27, 2025